Les soldes

pexels-photo-336372Il paraît que toute fille doit être extatique à l’approche des soldes, alors de deux choses l’une : soit je ne suis pas réellement une fille, mais physiquement j’en ai quand même bien les attributs, soit je suis un des contre exemples à cet adage. Pourtant je pense que vous avez compris depuis le temps j’aime le shopping, que ce soit en ligne, dans les grands centres commerciaux, dans les petites boutiques, dans les marchés en vacances, il n’y a pas de souci, je suis là, je suis partante ! Mais pendant les soldes, bah franchement, je suis réticente ! Alors non je ne suis pas une tarée qui préfère payer plus cher ! Les prix plus bas ça évidemment je dis oui ! Mais faire les boutiques pendant les soldes …. AU SECOURS !!! J’ai l’impression à ce moment là de comprendre les mecs qui traînent des pieds derrière leurs meufs dans les magasins, vous savez ceux dont tu lis toute la détresse sur leurs visages, ceux qui cherchent désespérément un endroit où s’assoir, ceux qui disent oui oui dès que leur copine sort de la cabine juste pour avoir la paix. Pendant les soldes je comprends, je compatis, et j’ai juste envie de m’enfuir. Je sais, il y a des chanceuses qui n’ont aucun problème pour emmener leurs mecs faire du shopping, mais sachez que nous ne sommes pas toutes dans ce cas, profitez, pour ma part je n’ai jamais réussi à faire entrer mon ex dans une seule boutique (et je pense au final que c’était pour le mieux, il m’aurait gâché mon plaisir).

Déjà franchement premier point complètement problématique : le monde !! Non mais c’est l’enfer, la dernière fois j’ai même du faire la queue pour entrer dans un magasin, alors le système s’avérait plutôt pas mal parce qu’ils régulaient le flux et donc une fois à l’intérieur tu pouvais circuler, mais franchement ça me pose quand même un problème de devoir faire la queue pour entrer regarder ! Et alors quand il n’y a pas ce système de régulation, là certes tu entres plus facilement dans le magasin mais penses bien à respirer avant parce qu’une fois à l’intérieur c’est MORT !! Claustrophobes et agoraphobes s’abstenir !! Si tu as de la chance tu peux te faufiler et arriver au rayon qui t’intéresse, sinon tu te fais juste happer par le flot et là bah tu t’arrêtes ou tu peux, tu regardes  ce que tu peux, tu te prends dix coups de sac, te fais bousculer quinze fois, te fais rouler dessus par la meuf qui a été assez tarée pour venir avec sa poussette deux fois ! Alors moi je veux bien acheter, je veux bien dépenser et dépenser moins mais ressortir avec dix bleus et avec un mal de crane du aux hurlements des ados hystériques (non non je n’ai aucun compte à régler  avec les ados) non merci. Et je te parle même pas de celles qui t’arrachent limite le truc que tu regardais des mains parce que c’est justement ce qu’elles voulaient!

Deuxième énorme problème pour moi : c’est un bordel !!! (Pardon pardon un bazar !)  Alors attention je sais que c’est souvent du aux clients et pas aux vendeurs mais voir ces piles de vêtements entassés en boulasse, devoir partir en expédition spéléologique pour trouver le jean que tu as repéré à la bonne taille ça m’épuise d’avance. Le classement par couleur est un mystère pour moi. Et les rayons, non mais ils mettent tellement de cintres sur les portants que tu peux même pas regarder parce qu’il y a ZERO espace pour déplacer le cintre !

Je sais pas vous mais moi le problème c’est que quand je rentre dans un magasin en période de soldes mon regard est automatiquement attiré par les rayons NON SOLDÉS !! tu vois l’endroit où il n’y a personne, où il y a de l’espace, où tout est bien organisé, rangé, l’endroit tout beau du magasin quoi ! Donc forcément je finis toujours par ressortir avec un article non soldé (enfin si je n’ai pas été rebuté par la queue aux cabines d’essayage puis aux caisses ! Non parce que pour acheter un pantalon en solde c’est juste le parcours du combattant ! Tu te crois à Disney, 2h d’attente pour dix minutes de plaisir, qui consiste ici à vider un peu plus ton compte en banque ) . C’est pas ma faute aussi, j’avais bien repéré une robe soldée mais il ne restait plus que du 32, du 34, ou du 48, entre les deux le désert !

Pour les soldes d’hiver, j’avais changé de technique, j’avais repéré et essayé avant les soldes des chaussures et une veste, je me suis dis nickel comme ça quand les soldes commencent je vais sur internet je les achètes bon ok j’aurais peut être les frais de port mais au moins j’évite de me faire piétiner. Donc le premier jour des soldes je fonce sur internet et EVIDEMMENT ils n’étaient pas soldés, je pense que vraiment le dieu des soldes est contre moi !

Et de vous à moi, des fois quand on regarde ce qu’ils nous sortent pendant les soldes, t’as pas l’impression qu’ils font leurs vides dressing en même temps et qu’ils nous balancent toutes leurs vieilleries des dix dernières années, parce qu’il y a des trucs, je vois pas bien comment ça a pu être vendu un jour !

Alors entendons nous bien, je n’aime pas les soldes mais évidemment dès qu’elles arriventje vais y faire un tour, j’affronte la foule, je tente, je sais pas si c’est ma mémoire sélective mais faut que je retente à chaque fois ! Je ne suis plus à une contradiction près non ? Bon shopping les amis!

Se préparer aux soldes

Une réflexion sur “Les soldes

  1. C’est là que je vois que je n’ai jamais participé vraiment aux soldes : entre les manques de moyens et l’agoraphobie de ma mère, nous allions plutôt dans les magasins vers la fin de la période… Il y a alors beaucoup moins de monde et d’agressivité (mais aussi moins de vêtements et donc de choix) J’ai gardé cette habitude et surtout je ne les fais pas tous les ans (par manque de temps + non besoin) ou alors beaucoup sur internet (c’est bien le seul domaine où je préfère acheter sur Internet qu’aller voir une vraie personne !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

