Les 9 trucs que tout le monde aime sauf moi !

food-wood-tomatoes

Vous l’attendiez avec impatience, il est beau, il est frais, il est là…. le deuxième article « les X trucs » (c’est vraiment moche ce nom va falloir que je pense à faire preuve d’imagination, si jamais vous avez des idées hein je suis preneuse). Alors là le problème c’est que j’ai été beaucoup trop inspiré par le sujet et j’ai beaucoup plus que 10 trucs #Lameufquinaimerien (ahhh je m’étais promis de ne jamais parler en hastag (pour info je l’ai pas tout de suite trouvé sur le clavier) mais c’est ça quand on veut rester jeunes), je vais donc essayer de vous faire des regroupements parce que je pense que vous n’avez pas que ça à faire de lire un article qui n’en finit pas ! Alors vous êtes prêts c’est parti !! Voilà la liste des trucs que tout le monde aime sauf moi (et on se moque pas hein je suis sure que vous en avez aussi)

  1. Faire la bise : Voilà fallait que je le lâche, que ça sorte, autant commencer par là ! Faut quand même que je développe un peu : mes amis, ma famille il y a pas de problème, mais sinon j’aime pas ! Dans mon ancien boulot, les gens faisaient la bise le matin et vraiment ça me dérangeait ! C’est intime quand même la bise, joue contre joue comme ça, je suis pas une fille facile moi, j’aime pas coller ma joue contre n’importe qui ! Et puis alors instant crevons l’abcès, il y a plusieurs problèmes avec les gens qui font la bise, entre ceux qui font pas le bruit de bisou et donc toi tu te sens con à le faire tout seul, ceux qui te font vraiment un bisou en tournant la tête (là petite question je me suis toujours demandée comment ça se passait quand deux personnes avec cette technique de bise se rencontrent), et ceux qui se sentent obligés d’ajouter à la bise un autre contact physique (genre une main dans le bas du dos)(pour le dernier point je peux le faire avec des amis mais quand je connais pas et bah… j’aime pas !!) Non non je n’avais pas du tout besoin de vider mon sac à ce sujet
  2. Regroupement boissons : le spritz et le café. Alors le spritz je sais que c’est hyper à la mode, branché tout ci tout ça, mais moi le goût amer vraiment j’y arrive pas ! Et le café , j’ai essayé, déjà il paraît que ça réveille et ça au boulot il y a plein de fois où ça pourrait m’être utile, et puis la pause café entre collègue quand tu bois pas de café, tout de suite tu te sens un peu con mais un jour j’ai vraiment réalisé qu’au-delà de pas vraiment apprécier le goût, bah je suis pas sure que mon corps kiffe vraiment !
  3. Game of Throne et Star Wars : Quooooiiii ??? T’aimes pas Game of throne et Star wars ? Non je n’aime pas Game of throne et PIRE je n’ai jamais vu Star Wars. Alors pour le premier, j’ai essayé, j’ai peut être pas assez persisté, mais bon déjà on partait sur de mauvaises bases parce que les trucs un peu fantastiques c’est pas trop mon truc à la base. Et pour Star wars, il y avait le même problème de départ, et là j’avoue que c’est en train de devenir un peu un défi. Je suis pas sure qu’on soit nombreux à en avoir vu aucun donc je veux garder ma particularité.
  4. Les tomates, la pâte feuilletée et le parmesan : ah ouais quand même tout ça ! Bon  les tomates je suis pas trop chiante (enfin moins que prévu), c’est surtout cru que je les aime pas, tout ce qui est sauce tomate pas de souci, quoique les tomates farcies j’aime pas non plus, enfin si, je mangerai que la farce quoi ! La pate feuilletée bah là je sais pas trop comment expliquer mais c’est sec, ça s’effrite, ça s’emiette, c’est étouffant, enfin non quoi (bon sauf sur les croissants et pains au chocolat allez comprendre !). Et alors le parmesan (je préviens je pense que je vais offenser tous les italiens qui me lisent désolée par avance) mais pour moi ça sent le vomi ! Pourtant j’adore le fromage en général mais le parmesan… ça passe pas !
  5. Les manèges à sensation : non mais pourquoi s’infliger une souffrance et des peurs pareil inutilement ! Vraiment pour moi c’est un mystère ! J’ai bien conscience que dans les parcs d’attraction je suis la reloue qui veut pas faire ce que tout le monde veut faire (attention je n’empêche personne, c’est plus les gens qui culpabilisent de me laisser seule, moi no soucy !) Quand je vois dans une fête forraine, les gens projetés dans une espèce de boule non mais what the fuck ! Les bras hyper hauts qui tournent les gens dans tous les sens et redescendent les gens hypers vites, les ascenseurs qui lâchent, moi je suis pas sure que le corps humain soit fait pour ce genre de chose honnêtement. Par contre les grands huits ça OK ! En fait c’est la sensation de tomber dans le vide : je peux pas !
  6. Les films d’horreur : euh …. Ça fait peur ! Encore une fois … pourquoi ? J’ai pas envie d’avoir peur ! Vraiment il faut m’expliquer je comprends pas le concept ! Alors il parait que c’est tellement grotesque que ça en est drôle, mais moi je trouve pas ça grotesque j’y crois ! Bon il faut dire que j’ai pas regardé de films d’horreur depuis l’adolescence je pense.
  7. Le citron et la menthe : Le citron aaaahhhhhh acide acide, ça pique à mort !! Ca me brule l’œsophage ! (oui la meuf n’aime ni les trucs amer ni les truc acides ! super !) et la menthealors là bonne question… j’aime pas ! Chlorophylle OK, Menthe non (il y a juste en dentifrice que ça passe, mais bon on est pas censé l’avaler), sinon bonbons, chewing gum, glaces bah bof voir beurk quoi !
  8. Les jeux : (je me rends compte qu’avec cet article je vais passer pour la relou de service ! On peut pas l’emmener chez Disney, lui faire regarder Star wars, et en plus elle mange rien !) donc ok, je suis pas drôle, c’est tout naze, à chaque fois j’entends « franchement Jess tu vas voir ce jeu là il est super marrant! », ok mais j’aime pas les jeux ! Je sais bien que c’est un moment convivial, qu’il existe plein de jeux différents, mais j’aime pas ça, je peux pas vous l’expliquer, les trucs de rapidité je suis nulle, les machins où il faut se mettre en scène c’est le pire pour moi (mais on s’en fiche Jess tout le monde est ridicule, je sais, mais non j’aime pas !). Je joue hein quand il le faut, j’essaie d’y mettre de l’entrain et parfois même je dois avouer je passe un très bon moment (ahhhh tu vois c’est cool les jeux !), mais parfois, la majorité des fois non. En plus jouer vous avez vu comment ça peut partir en embrouille et révéler la personnalité des gens, entre les mauvais perdants et les mauvais gagnants on n’est pas rendu ! J’ai envie de dire laisser moi perdre si vous voulez moi je m’en fous !
  9. Alice au pays des merveilles : j’ai compris très tard qu’en fait j’aimais pas trop ce dessin animé parce qu’en fait … je pigeais rien !! Cet univers complètement loufoque ça n’avait aucun sens pour moi (et bon je pense que je suis assez cartésienne comme fille). Franchement c’est compliqué comme univers, est ce qu’il y a un seul enfant sur la planète qui comprends quelque chose à Alice aux pays des merveilles. Alors je sais il faut se laisser bercer par l’univers même si on suit pas tout mais moi j’y arrive pas : il faut que je comprenne ! je pense qu’il faudrait peut être que je le revois maintenant pour me réconcilier avec le truc (je sais pas si ça marcherait)

Alors évidemment tout ceci n’est pas une liste exhaustive (oui je vous jure il y a encore d’autres trucs, genre le sport comme ça total au hasard), mais je pense que je vous ai donné les plus évidents !

Et vous les chats est ce qu’il y a des trucs que tout le monde aime mais que vous n’aimez pas ?

Assumer ses particularités

Laisser un commentaire

