T’as tes règles ?

cat-angry-unhappy-wild-55841 (2)

Non j’ai pas mes règles, je suis énervée c’est tout ! Non mais qu’est ce que ça peut être énervant cette question ! Quoique des fois j’ai envie de répondre en donnant des détails « oui je les ai en ce moment même d’ailleurs, c’est bizarre elles sont moins abondantes que d’habitude, je viens de changer de tampon, il y avait presque rien ! », je ne pense pas que je serai la plus gênée par ma réponse et on arrêterait de me soûler ! Oui bon ok ça sera un article un peu ronchon il faut bien l’admettre ! Le pire je crois c’est qu’ils ont raison tous ces gens qui me demandent si j’ai mes règles, parce que oui mes règles, ou plutôt mes hormones, jouent sur mes humeurs ! Si je suis ronchon, il y a de grandes chances qu’elles ne tardent pas à arriver (oui vous êtes ravis de le savoir). Mais sérieux entre ça, le mal de bide, la migraine de la veille (que j’oublie à CHAQUE FOIS, comment je peux avoir une mémoire de bulot pareille ! C’est systématique, c’est tous les mois, mais non j’oublie, quoique le cerveau est quand même super bien fait ! Tout le négatif il l’enlève direct mais bon quand même un effort sur ce coup là !) c’est vraiment une tannée ces règles, je vois pas ce qu’on pourra me donner de positif sur la semaine des règles.

Le pire, c’est qu’il n’y a pas que ça qui joue sur l’humeur, non ça serait trop facile : en plus des hormones, il y a aussi la lumière, les changements de saisons, les omégas 3, la lune (oui oui il parait que ça joue)… on ne s’en sort pas ! Alors les jours de pleine lune, en plein hiver où il a plu toute la journée et pendant lesquels tu attends tes règles alors là ce n’est même pas la peine, il vaut mieux pas m’approcher ! En plus je sais pas pourquoi mais c’est toujours ces jours là que quelqu’un a décidé de se suicider sur la A, que du coup tout le monde est hyper énervé, donc que c’est la guerre pour monter et descendre du RER, qu’au supermarché tu tombes sur la caissière mal aimable, que ton voisin décide de te prendre la tête avec les ondes wifi qui l’empêchent de dormir (et ça c’est véridique je vous jure le mec habite à Paris mais il me soûle avec les ondes wifi, une solution gars… la Creuse !!), enfin les événements et les gens ont décidé d’être chiants quoi ! J’essaie de me calmer mais c’est pas ma faute aussi, l’univers est contre moi (je ne suis jamais de mauvaise foi il faut le savoir) !

En même temps j’aime bien râler, enfin râler oui mais attention râler en rigolant (je vous jure c’est possible), bon il m’arrive de râler sérieusement aussi hein, je suis pas une sainte, mais je préfère le faire en rigolant, en mettant du second degré, en balançant de la vanne, en dédramatisant sinon c’est encore pire ça me rend encore plus ronchon (j’adore ce mot je sais pas pourquoi je le trouve marrant, alors que « orteil » franchement c’est moche comme mot, ça sonne mal, en même temps c’est moche un orteil, je m’égare je m’égare !). Je disais donc râler, ça soulage, ça fait du bien, ça permet d’expulser le négatif et même parfois c’est utile pour se rendre compte qu’on est un peu ridicule. Mes plus grandes théories viennent de mes raleries je crois, quand rien ne va et qu’il faut que je ronchonne contre quelqu’un, j’écris une lettre à la vie, quand je râle parce que j’ai pas envie de me bouger les fesses pour faire le ménage paf on en parle avec ma pote Mathilde, elle me balance son assistant Ralph et hop on invente Gaston : la ralerie positive je vous le dis c’est la vie ! Bon en vrai peut être que je me cache derrière une fausse excuse pour justifier mes ralages (ralerie, ralages, oui tout se dit !), mais je vous avais prévenu c’est un article ronchon je vais quand même pas prendre la résolution d’arrêter de râler, c’est comme si vous me demandiez d’arrêter de bitcher/ critiquer, c’est pas possible, c’est dans mes gênes (et pas dans ceux de toutes les filles, je vous vois arriver avec vos remarques sexistes !), et puis comme dirait ma mère : je critique pas, je constate !

 

Apprendre à râler positif

Laisser un commentaire

