C’est quoi ta passion?

spice-girls-hd-wallpapers-top-hd-desktop-wallpapers-of-spice-girls-free-download-4f06a91a27891ef1519fe4d9f03aae05-large-1524679

Oui je sais en français correct on dit « Quelle est ta passion ? » et peut être même que « Quelles sont tes passions ? » serait plus approprié . Mais au final, peu importe la forme, cette question m’a toujours énervée ! (Oula la meuf elle s’enflamme là, ça va c’est pas méchant comme question je comprends pas ).

C’est vrai je vous l’accorde il n’y a rien de méchant ou de mal placé à cette question, mais … je ne sais pas y répondre ! Voilà c’est dit vous le savez, je vous avoue mes failles, ce qui m’énerve c’est que je n’ai pas de réponse, je suis muette, du coup je me sens conne et inintéressante et j’aime pas ça !!! Et comme j’aime pas ça bah je suis encore plus bloquée ! Non mais c’est vrai ça veut dire quoi « les passions » ? J’ai pas de passion moi, c’est fort une passion, il faudrait que je sois passionnée par quoi ? La gym suédoise (on peut beaucoup aimer mais de là à dire qu’on est passionné je sais pas ça me semble difficult), le surf (j’ai jamais vécu à côté de la mer meuf), le cinéma (j’aime bien mais commence pas à me parler réalisateur j’y connais rien), la politique (non mais tu as vu qui sont les hommes et les femmes politiques, c’est dur d’être passionné quand même non ?), les dauphins (j’ai plus 14 ans (même si ça se voit pas toujours)c’est pas possible). Attention ça ne veut pas dire que rien ne m’intéresse mais de là à dire que c’est une passion, j’ai l’impression qu’il faut être méga calé sur un sujet ou pratiquer une activité super souvent pour qu’on puisse ranger ça dans les passions. Et moi je suis désolée mais j’ai beau chercher …. Ça vient pas ! Certains contournent et demandent alors « quelles sont tes hobbies ? » « qu’est ce que tu fais de ton temps libre ? » mais j’ai envie de dire comme toi mec, comme la plupart des êtres humains, tu me poses une questions où je ne peux que paraître complètement banale, je sors avec mes amis, je vais au restaurant, au cinéma, je me balade (youhou !!! on dirait un livre de Martine « Martine et ses hobbies », au secours je me suis auto donnée envie de me pendre)

J’ai bien essayé petite d’être une fille « passionnée » , j’ai donc commencé par avoir des posters de chats partout dans ma chambre, mais je dois bien l’avouer je n’ai jamais su distinguer deux races de chat de ma vie et vous allez me dire heureusement que j’ai pas accroché avec cette passion parce qu’à 12 ans ça va mais à 30 ans ça fait tout de suite plus bizarre. J’ai enchaîné avec les Spice girls (et là vous vous dites « aaahhhhh c’est donc pour ça la photo qui illustre l’article! ») qui ont remplacé petit à petit les posters de chat (ça s’est peut être fait dans l’autre sens je me souviens plus). J’ai fait des concerts dans ma chambre avec une copine, j’avais tous les CD mais ça m’est vite passé cette histoire. En fait je ne suis pas une fille qui est fan de quelque chose, et ça m’a longtemps perturbé. T’es pas fan, t’as pas de passion, mais tu sers à quoi en fait ? Jusqu’au jour où je me suis rendue compte qu’en fait j’étais loin d’être la seule dans ce cas là, il y en a plein des gens sans passion que je trouve pourtant hyper intéressants, pourquoi je me suis fait une montagne de cette question pendant des années ? Bon en vrai je l’aime toujours pas hein, parce que j’ai pas trouvé de réponses un peu plus marrante que juste « j’ai pas de passion » mais elle ne me provoque plus de bouffées de chaleur, je sais que si la personne gratte un peu elle me trouvera intéressante quand même, et si non bah c’est un con (ou une conne ça marche aussi).

 

Se rendre compte qu’on peut être sans passion mais passionnante

 

2 réflexions sur “C’est quoi ta passion?

  1. Sans passion mais passionnante : c’est bien aussi !
    Et puis mieux vaut vivre sans passion que tout donner pour vivre à fond sa passion pour Johnny…

    PS : oui, c’était d’abord les Spice Girls PUIS les chats 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

