Les jours rallongent

pexels-photo-110212

Ahhhh je sais pas si vous avez remarqué mais …. Les jours RALLONGENT !!! Alléluia !! Ça me met en joie ! J’entends la petite voix de ma mère me dire « mais c’est normal, à la chandeleur, les jours rallongent d’une heure » (ça rime, vous avez compris l’astuce, non au cas ou je précise !) , je sais il y a pas longtemps je vous ai vanté les mérites de l’hiver, et je confirme hein l’hiver c’est cool, mais le truc que j’ai vraiment beaucoup de mal à supporter (et plus le temps passe plus vraiment je le remarque) c’est le manque de lumière, ça me tape sur le système, ça joue sur mon humeur, c’est juste pas possible ! Le froid ok, le mauvais temps mmmhh ça peut éventuellement passer (quoique franchement faut pas que ça dure cette histoire), mais le soleil qui se couche comme les poules ça c’est juste pas possible !

Je pourrais tellement pas vivre dans ces pays du nord, où le soleil ne se lève plus l’hiver, non mais donnez moi du papier tout de suite que je m’ouvre les veines ! Au-delà du soleil, j’ai surtout besoin de LUMIÈRE, de jour quoi ! Je suis comme les plantes qui se meurent si elles n’ont pas un minimum d’exposition dans la journée. Je me souviens avec mon ex c’était la bataille à chaque fois, je n’autorisais la fermeture de volets que lorsque vraiment c’était noir de chez noir, s’il restait un brin de lumière c’était mort ! Pour vous dire, j’ai même hésité à commander pour Noël une lampe de luminothérapie (bon comme je n’avais aucun retour d’expérience sur le sujet j’ai lâché l’histoire, d’ailleurs si certains ont déjà tenté ça m’intéresse ! On est là pour s’échanger des tips aussi non ?) .

Tout ça pour dire que là se rendre compte qu’il ne fait plus nuit à 17h , qu’on va bientôt pouvoir sortir du boulot quand il fait JOUR (bon je dois quand même avouer que j’ai de la chance parce que même en hiver, le matin quand je pars de chez moi pour aller travailler, il fait jour, oui clairement je ne fais pas parti de ceux qui arrivent le plus tôt, je dois le reconnaître !),  qu’on va avoir une sorte de deuxième journée qui commence après le boulot, là rien que d’y penser je jubile d’avance !

Je sais pas la lumière, le jour ça a comme le don de m’activer ! Ce qui est con me direz vous parce que toutes ces longues soirées d’hiver où j’avais la flemme de sortir (parce que qu’est ce que tu veux faire franchement quand il fait froid, nuit et moche on est mieux chez soit à larver devant sa télé), pourquoi à ce moment je me dis pas que ça serait vachement bien de faire du tri dans les milliards de vêtements, de faire enfin cette sauvegarde de mon PC que je repousse depuis des mois et que si un jour tout ça me lâche je vais être maxi supra méga giga vénère, classer les photos (ce que je n’ai pas fait depuis 2012 et vu ma grande propension à prendre des photos je suis carrément dans la merde !). Non je me connais je vais attendre que les journées rallongent pour enfin me réveiller (à y réfléchir j’ai du être un animal qui hiberne dans une autre vie c’est forcé !). Alors évidemment il fallait bien que la vie contrecarre ma bonne humeur, c’est donc le moment que mes propriétaires ont choisi pour faire le ravalement de mon immeuble, allez et voilà les échafaudages devant ma fenêtre qui vont rester là pendant des semaines, déjà que mon appart est pas lumineux alors là c’est le pompon. Ils auraient pas pu faire ça plus tôt cet hiver non ? Mais je m’en fous maintenant qu’il commence à faire jour plus tard, je resterai dehors plus longtemps, personne ne m’empêchera de profiter des jours qui rallongent !

 

Profiter du jour qui revient

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s