Les SMS entre filles

girl-writing-a-new-text-message-picjumbo-com-2

S’il y a bien un truc qui pouvait énerver mon ex ou plutôt qu’il ne comprenait absolument pas c’était la quantité de SMS que je pouvais envoyer et recevoir par jour ! Un mystère pour lui ! Mais qu’est ce que vous pouvez bien vous raconter là dedans ?! Il me disait mignogneusement que 90% de son flux SMS était pour moi, et je vous jure qu’avec lui j’y allais plutôt mollo sur l’envoi de SMS (pour pas trop le submerger et le soûler le pauvre, je voulais qu’il continue à me répondre !). Du coup en sa présence j’essayais de réduire (et je dois avouer que par moment ça me faisait du bien aussi de décrocher de mon téléphone et d’être juste avec lui sans « perturbations » extérieures) mais dès que je le quittais je répondais à tout mon stock de textos en retard et là c’est encore plus galère ! Il faut avouer que le problème des textos entre filles (oui parce qu’il y a qu’avec une fille qu’il peut y avoir un tel échange frénétique !) c’est que nos conversations sont sans fin, chaque texto est ponctué d’une question ou d’un truc sur lequel on a envie de rebondir donc forcément ça s’arrête jamais on enchaîne, on enchaîne. C’est pas de notre faute aussi, on est polies, on répond aux questions qu’on nous pose. C’est sur qu’un mec s’il y a pas de point d’interrogation dans la phrase ou même s’il considère que la question n’est pas vraiment digne d’intérêt ou qu’elle ne mérite pas qu’il perde 30 secondes de son temps à répondre alors vous pouvez toujours courir pour avoir une réponse ! « On se voit ce soir j’allais t’en parler de toute façon » « Mais on a le temps pour décider de ça »,… Autre piège que j’ai remarqué bien vite : s’il y a trop de questions dans ton texto alors là c’est foutu aussi, au mieux il en choisira une (au pif je pense) et ne répondra qu’à celle là ! Forcément généralement pas celle qui t’intéresse le plus.

Alors qu’avec tes copines tu as pas ce genre de problèmes, ça percute, ça répond, ça rebondit, ça repose des questions, ça converse quoi !

Je me souviens d’une fois où dans le tram j’ai assistée à une bagarre entre filles, mais violente la bagarre genre insultes, tirage de cheveux et coups alors que l’une des filles était avec ses enfants en plus. Moi chocada qu’est ce que je fais (non je m’interpose pas, des hommes plus baraques s’en sont chargés moi j’allais me faire écraser là dedans), j’envoie des textos pour raconter ce que je venais de voir (bah oui c’est hyper important ! Pour évacuer un choc traumatique c’est bien connu, il faut en parler), j’envoie donc le même texto (oui j’avoue des fois j’utilise le copier coller, j’ai pas 15000 façons différentes de raconter les trucs) à ma pote et à mon mec. Les deux me répondent (c’est un bon point déjà me direz vous) mais alors c’était pas la même chose. De la part de mon mec j’ai eu le droit à « ah pas cool », oui oui juste « ah pas cool », non mais mec moi je te raconte un truc de GUE-DIN et toi tout ce que tu trouves à dire c’est « ah pas cool » !!! Mais qu’est ce que tu veux que je fasse de ça, tu clos la discussion là c’est finito, je peux rien répondre moi, et mon choc traumatique alors ? Dans le même temps j’ai aussi eu la réponse de ma pote et alors là énorme PAVASSE, rempli de chocage, de question, de « mais qu’est ce qui s’est passé ? »  « ça part d’où l’embrouille ? », voilà là je peux évacuer, là ça incite à la conversation, et on peut se faire 4-5 textos là-dessus sans problème ! Et puis forcément ce sujet va en amener un autre et puis encore un autre.

Alors qu’est ce qu’on se raconte ? Mais tout et rien en même temps : le point météo du jour, le debrief en direct d’une émission, la soirée qu’on vient de passer, les peines de cœur, les joies de cœur, la tenue qu’on porte, le beau gosse qu’on vient de croiser, les galères de boulot, tout y passe !

Et moi je les kiffe nos conversations smsiques, et depuis que je suis célibataire ça ne fait qu’empirer, promis pour mon prochain mec je me calmerai, ou pas…

 

Kiffer nos conversations de filles

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Les SMS entre filles

  1. Mon Homme a lâché l’affaire avec moi… Il a bien compris que ça ne servait à rien de se battre : les conversations SMS, c’est la vie !
    On ne se voit pas tous les jours, mais au moins on se tient au courant de TOUT !
    Et je ne voudrais changer ça pour rien au monde. A tout à l’heure par SMS ma Jess ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: La nomophobie | Ma Vie Avant Léon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s