Lettre à cupidon

heart-shape-1714807_1280

Ahhh tu as cru y échapper hein, mais non je te l’avais promis, après ma lettre à la vie c’était ton tour, tu n’allais pas t’en tirer aussi facilement, c’est pas parce que tu es un enfant en couche culotte qui aime t’amuser avec ton arc et tes flèches que je ne me permettrais pas de te dire ce que je pense. (Non mais c’est vrai en fait quand on y pense c’est un gamin qui est responsable de nos vies amoureuses, le mec si ça se trouve il a même pas compris l’impact qu’a son petit jeu, il vise au hasard, il s’en fout il n’a pas de plan précis). Je me suis dis quoi de mieux que le jour de la saint valentin qui est en quelques sortes le bilan de ton année pour t’envoyer cette lettre ? Alors loin de moi l’idée de t’insulter ou de m’énerver contre toi mais …. Qu’est ce que tu fous ??? Non sérieux je te comprends pas, comment tu fonctionnes en vrai ? Tu as une liste ? Tu suis un ordre prédéfini ? Tu voudrais pas me dire à quelle place exactement je suis sur ta liste, en fait tu sais il faudrait que tu fasses un système comme à la sécu avec les tickets et les numéros qui défilent, au moins on serait pas en attente inutilement, en attendant notre tour on pourrait vaquer à nos occupations, et on le louperait pas notre tour, je t’assure on s’y préparerait, on serait tout pimpant, tout frais, et méga prêts ! Ou alors peut être qu’il y a une une liste de choses que tu attends de nous avant de pouvoir tirer ta flèche, une sorte de checklist : pareil fournit la nous, je t’assure tu ferais gagner du temps à tout le monde. Je t’en veux pas hein je sais qu’à toi tout seul tu dois être débordé avec 7 milliards d’êtres humains, mais nous en bas on est pas surs de bien comprendre les consignes, de savoir ce qu’il faut faire.

Faut qu’on bouge le plus possible pour éventuellement se rapprocher de l’être aimé ? Ou alors c’est à toi de faire en sorte de le ramener vers nous ? Peut être qu’au contraire il faut qu’on essaie de pas trop bouger pour que tu puisses correctement viser ? On veut bien jouer (pourtant sache que je n’aime pas trop les jeux), mais on veut bien les règles  !

Et puis c’est quoi ce truc ? Pourquoi il y en a qui ont le droit d’avoir des milliards de flèches, qui enchainent relations sur relations et d’autres qui sont là esseulés au bord de la route ? Loin de moi un sentiment de jalousie hein mais vraiment j’aimerais comprendre. Je sais tu m’as donné une belle relation de deux ans, tu as assuré, et j’avais besoin d’être seule un peu mais c’est bon là ça y est tu peux re viser je suis prête vas y ! Enfin vise pas n’importe ou, choisis le attentivement !

En plus tu dois bien avoir un rôle, t’es pas censé nous aider, nous guider sur le chemin de l’amour ? Si ça se trouve je ne suis pas branchée sur le bon canal de communication c’est peut être justement ça le problème. Tu vois je viens en paix, à la recherche de réponse, je cherche à améliorer la communication entre nous, je me dis que peut être on est partis sur des mauvaises bases toi et moi.

Donc comme pour ta pote la vie, je me dois de repréciser ma demande, au-delà de mes critères « socioprofessionnels » et physiques, (tu les connais bien, les petits gringalets c’est pas trop mon truc, je ne demande pas grand-chose, je le veux bien dans sa tête (j’ai plus envie de réparer des gens trop cassés c’est bon), marrant (pas le lourd qui me sors des vannes à tout bout de champ hein) mais qu’on rigole quoi, que tout ne sois pas si compliqué, qu’il sache que la vie est pas toujours facile mais que c’est quand même plus sympa à deux et en rigolant, je veux une complicité, je veux du feeling, du chabada dans mon petit cœur quoi, des papillons dans ma tête enfin de l’amour quoi ! Envoie moi du pâté, des paillettes ce que tu veux mais ne me fait pas regretter d’avoir attendu.

Promis après je ne le considèrerai pas comme acquis, j’enverrai de la séduction, de l’imprévu, des surprises, des attentions, des mots d’amour, il y aura des hauts et des bas évidemment mais il y a aura de la communication, de la compréhension, juste TIRE une flèche !! Je compte sur toi !

Bien à toi Cupidon, et embrasse ta maman Vénus pour moi !

 

Définir ses attentes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s