La routine du soir

pexels-photo-30257

Il y a une habitude dont j’étais assez fière, et que j’avais perdu lorsque j’étais avec mon ex, depuis je l’ai ré instauré et (il ne faut jamais dire jamais) mais j’essaierai de ne pas la reperdre. Cette habitude c’est … ma routine du soir ! Je suis une fille qui aime se maquiller (vous l’avez compris je pense), mais une des choses qui me faisait déculpabiliser de l’agression quotidienne que j’infligeais à ma peau c’est que j’aimais aussi me démaquiller. Tous les soirs, quelque soit l’heure, quelque soit mon état (même malade, même complètement bourré (je bois très peu hein ça m’arrive rarement (on sait jamais qui va tomber là-dessus, j’ai une réputation quand même)), donc même très fatiguée après une soirée au jus de fruits, je n’y manquais pas, je ne me couchais pas sans avoir fait ma routine ! Evidemment un mec est arrivé et là ruinage de ces si nombreuses années d’effort ! Au début je me disais non mais c’est une fois, il me connait pas bien encore le garçon, je veux pas le faire fuir et puis on est déjà au lit (parce qu’on vient de jouer aux jeux de sociétés évidemment), je vais quand même pas me relever pour faire ça. Bon et puis sans vouloir me trouver d’excuses, au début avec un mec c’est quand même super chiant, ils se rendent pas compte mais on a besoin de plein de trucs nous et on va pas trimballer notre maison à chaque fois qu’on va chez eux (bon si c’est une  partie de jeu de société qui s’est improvisé au dernier moment avec un mec d’un soir là la question ne se pose même pas, on n’a pas le matos démaquillage, on peut pas non plus l’inventer !), et si tu commences direct à laisser tes affaires chez lui ça risque de le faire un peu flipper le garçon (et puis si ça se finit hors de question que je récupère pas mes affaires, non mais au prix que ça coûte !). Ensuite quand tu sens que ça s’installe, que tu as passé l’étape de laisser une brosse à dents chez lui, tu peux commencer à laisser une crème ou deux au fur et à mesure sans trop envahir son espace vital, il faut y aller mollo étape par étape (en même temps ça t’arrange ça te permet de cacher un peu à ton banquier les trous dans ton budget dus à l’achat de ta salle de bain en double).

Mais j’avoue tout ça se sont un peu des excuses, en fait j’enviais la rapidité avec laquelle il pouvait se coucher sans avoir à passer par dix milles étapes donc j’ai laissé tomber ma routine. Et comme je l’ai abandonné quand j’étais avec lui, il m’arrivait de l’abandonner même toute seule.  Quelques mois avant la rupture j’ai donc décidé que ça ne pouvait pas continuer, j’avais instauré ma routine depuis des années, je pouvais pas l’abandonner comme ça.

Alors je suis repartie à la recherche des bons produits, j’ai eu des fails, mais une fois que j’ai trouvé ceux bons pour ma peau et dont la texture et l’odeur me plaisaient (tout réuni je vous jure c’est pas simple) j’étais repartie. Et ça fait du bien de la retrouver cette routine, je traîne parfois des pieds pour y aller, confortablement installée dans mon canapé (enfin pas si confortablement rapport au fait que mon canapé est un BZ et que très rapidement on sait plus très bien comment se mettre tellement on est mal installés, ce qui donne parfois des positions très très étranges !), mais bref même si je suis pas si bien installée que ça, j’ai la flemme de lever mes fesses pour aller à la salle de bain qui est pourtant juste à côté ! Mais ça dure cinq dix minutes et en fait c’est vraiment mon moment cocon, mon moment à moi, où je prends soin de moi, où je me donne l’illusion de faire reculer les boutons et les rides, c’est ma pause, ma détente, ma relaxation avant de me coucher et même si ça commence par l’eau froide dans le visage, c’est juste du confort après. Est-ce qu’elle va résister à mon futur mec ? Je suis sure qu’il y aura des couacs mais elle restera c’est sur et j’espère que ma peau me dira merci un jour (même si je l’ai oublié pendant 1 an et demi je compte sur elle).

Vivement ce soir !

Trouver sa routine soin qui fait du bien

Laisser un commentaire

