Bonjour vous

grain-field-detail-picjumbo-comDepuis quelques semaines j’ai beaucoup ralenti le rythme d’écriture, il faut dire que j’étais parti fort ! Au début des milliards d’idées fourmillaient dans mon cerveau. Une fois le premier article écrit c’est comme si j’avais débloqué un truc dans ma tête et ça ne s’arrêtait plus. Oui parce qu’alors vous pensez peut être que j’écris au fur et à mesure (et je vais peut être vous décevoir grandement) que si je poste le mardi c’est que j’ai écris dimanche ou lundi, mais que nenni !! J’écris quand ça me vient et j’ai la chance d’avoir pas mal d’articles d’avance ce qui fait que je peux ne pas me mettre trop de pression. En fait je crois que je n’arriverai jamais à écrire quoique ce soit de potable s’il y avait un stress sur l’échéance. Parfois donc vous lisez des articles écrits deux mois auparavant, et d’autres seulement quelques jours. Parce que je poste en fonction de mon humeur, de mon feeling et puis surtout j’essaye d’alterner les sujets, je ne vais pas vous mettre trois articles de suite sur les fringues vous risqueriez de faire une overdose ! Mon truc était pour le moment plutôt bien rodé sauf que, ces dernières semaines l’inspiration a du mal à venir ! J’ai des articles commencés que je n’arrive pas à finir, quelques nouvelles idées de thèmes mais pas des masses non plus, mon cerveau tourne au ralenti. Pour tout vous dire c’est ma deuxième écriture en trois semaines et comme vous le savez je publie deux articles par semaine donc un rapide calcul permet de constater que je publie plus vite que je n’écris, ce qui pour l’instant n’est pas un problème comme j’ai un peu de marge mais ça va pas durer cette histoire ! (Oui oui c’est un article où je vous raconte complètement ma vie hein, vous faites mes psys bloguesques sachez le ! Le genre de psy qui me laisse parler pendant mille ans sans dire un mot  mais je crois que vous êtes plutôt efficaces si ça peut vous rassurer). Donc je suis en pleine réflexion, faut il que je ralentisse le rythme et que je passe à un article par semaine (j’entends d’ici vos cris de désespoir), ou l’inspiration va-t-elle soudainement revenir ?

En fait c’est un peu mon moment bilan (oui je sais normalement on attend une date anniversaire pour faire un bilan genre les un an mais vous savez que je fais toujours les trucs à ma sauce). Ca me permet de me poser, de vous parler, de voir ce que tout ça m’a apporté, une mini pause pour mieux repartir en quelque sorte! Vous vous souvenez au début (qui remonte à fort fort longtemps je sais) je me suis lancée et je ne savais pas très bien où j’allais et bien sachez que … je ne sais toujours pas trop ! Mais n’empêche que j’ai réussi à vous parler de pas mal de choses quand même. En fait le truc que je n’arrive toujours pas trop à réaliser c’est que des gens me lisent, j’ai beau voir les stats, rien à faire, j’intègre pas !  Il arrive qu’une amie me parle d’un truc et je me dis « mais comment elle sait ça ?? », euh bah juste parce que tu l’as écrit sur un truc qui s’appelle internet et qui est donc accessible à n’importe qui, et qu’il se trouve que ta pote t’as lu !  Alors vous êtes quand même un comité très restreint, mais vous êtes mon petit comité à moi, un peu comme une communauté secrète ! Mes petits Léon !  Je connais certains d’entre vous, mes amis, d’autres sont des inconnus. C’est une sensation étrange de ne pas pouvoir mettre un visage derrière une visite, un commentaire, un like mais ça fait toujours chaud au cœur.

Merci pour vos retours et vos commentaires qui pour l’instant ont toujours été très positifs ! Je me dis que si vous avez souri (ou même ri soyons fous !) en me lisant ça veut dire que tout ça a un sens ! Et l’avantage d’être lu par peu de gens pour l’instant c’est qu’ils me donnent que des retours positifs (entre amis on essaye d’éviter d’être violents quand même en général) .

Alors je ne sais pas encore toujours bien ou placer le curseur, j’ai déjà écrit un article que je ne publierai sans doute jamais parce que ça serait vous dévoiler une part de moi que je n’assume pas trop je crois (ahaha maintenant vous allez vous demander ce que c’est !), il y a des articles que je préfère à d’autres, qui ne sont pas toujours ceux qui reçoivent le plus de visites d’ailleurs, j’ai parfois l’impression de trop me livrer, d’être un peu trop impudique, j’aimerais parfois vous parler de certains thèmes mais j’ai peur qu’ils soient trop sujet à polémique ou que je ne tourne pas assez bien les choses et que certains puissent se sentir offenser, pour l’instant je les évite donc.

J’ai conscience que cet article est un peu décousu qu’il part dans tous les sens, mais j’avais envie de vous parler, de vous dire merci, de sortir un peu tout ce qui me bloquait et d’exprimer ma peur de ne plus rien à voir à dire parce qu’une fois sorti je peux passer à autre chose et redémarrer !

Et vous savez quoi c’est peut être temporaire mais ça m’a fait du bien !

Des bécots les amis !

 

Se livrer sur son blocage

4 réflexions sur “Bonjour vous

  1. Eh ben moi je dis : ne passe pas à une seule publication par semaine !!! Sinon j’ai plus rien à lire et je suis obligée de lire les actus. Et en ce moment, on a pas envie de lire les actus !!!

    Donc continue à nous faire rire !

    Aimé par 1 personne

  2. Je dirais lache toi, n’évite pas les sujets, on est tes petits Léons, on veut te lire tel que tu es, et tel que tu penses, fais le petit à petit, si les réactions te déplaisent, tu pourras arrêter 🙂 en tt cas c’est tjs un plaisir de te lire ma Jess, j’avoue j’ai pas lu tous les articles, j’en ai loupé pendant mes vacances et j’aime choisir le moment où je te lis, mais je vais rattraper mon retard 😉
    Ah oui et c’est quoi cet article la ou tu dévoiles une partie de toi que tu ne veux pas montrer ?! Tu en as dis trop ou pas assez ma Jess, j’espère que tu finiras par le publier cet article. Je te souhaite une belle journée ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

