C’est moi où on est déjà vieux ?

pexels-photo-95364

Est-ce que ça vous arrive de vous sentir vieille/vieux (oui j’ai décidé de mettre le féminin avant le masculin non mais !). Parce que moi ces derniers temps je me sens dépassée par les événements ! Et ça m’inquiète ! Non mais depuis quand on est déjà vieux à 29 ans ? Il y a pas si longtemps je faisais partie de ceux qui se moquaient des vieux et qui connaissaient toutes les nouveautés ! A quel moment ça a basculé ? Le pire c’est que je m’en suis même pas rendu compte, ça s’est fait progressivement ou du jour au lendemain ? J’ai l’impression de le réaliser que maintenant ! Mes cousines de 17 ans et mes frères de 23 et 26 commencent à se foutre de moi ! C’est pas possible ! On peut revenir en arrière ? Comment on fait pour être au courant des trucs de d’jeuns (faut peut être que je commence par arrêter d’utiliser le mot « d’jeuns » non ?) ?

En fait en y réfléchissant il y a eu plusieurs événements annonciateurs, je crois que je les ai pas assez pris au sérieux (je parle pas de mon premier cheveu blanc hein celui-ci est arrivé à 20 ans (Dame Nature si tu me lis…) mais pour l’instant j’arrive à peu près à masquer l’histoire). Il y a eu cette fois où je suis allée sur Spotify (oui je connais Spotify je suis quand même encore un peu à la page non ?) écouter la playlist « Top France » et là…. surprise, au moins 10 titres de PNL, mais qui est PNL ? Ils ont envahi le top 50 et j’étais même pas au courant de leur existence ! Je suis sympa pour ceux qui sont paumés comme moi, je vous mets le lien Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/PNL_(groupe) (bon j’ai écouté et franchement j’ai pas l’impression d’avoir loupé grand-chose mais c’est peut être mon oreille de vieille). Deuxième moment de détresse, devant la télé, on nous parle du dab, de daber (et le pire c’est que ce sont des quarantenaires qui parlent de ça, là j’ai vraiment l’impression de m’être endormie pendant des mois et que personne ne m’a prévenu). Alors encore une fois merci internet et merci Wikipedia, que ferait on sans toi?  https://fr.wikipedia.org/wiki/Dab. Mais depuis j’ai l’impression que ça s’enchaîne, que c’est découverte après découverte, qu’il y a un monde parallèle dans lequel je vivais avant et que j’ai quitté sans même m’en rendre compte. On me parle du palmashow, de cette nouvelle appli musical.ly, de chiller, d’un schlag, du swag, de s’enjailler, de Nekfeu et me voilà transportée dans un autre univers. Mais je veux pas être vieille moi, je veux être celle qui explique au vieux le langage des jeunes, la musique des jeunes, les émissions des jeunes. Je suis sure que c’est le monde du travail qui nous a tué, qui nous a fait basculer. En même temps, c’est compliqué cette histoire parce que forcément quand tu rentres dans une entreprise t’es obligé de revoir ton vocabulaire, et puis au bout d’un moment t’as envie d’upgrader, d’être pris au sérieux et de parler classe. Et puis t’essaie de te cultiver un peu pour pas passer trop pour un con à la pause café. Du coup tu t’éloignes ! T’oublies de rester à l’écoute et de traîner sur YouTube.

Mais c’est pas possible de revenir en arrière ? On peut pas avoir un pied dans chaque monde ? Franchement je vais tout donner, je vais être à l’écoute, je vais me renseigner, hors de questions que je sois dépassée, alors si vous aussi vous êtes comme moi je propose qu’on créé une communauté, quand un de nous découvre des us et coutumes de ce monde parallèle on fait tourner, à nous tous on va réussir à rester connectés c’est sur ! Ok on pourra peut être jamais y retourner dans ce monde parallèle mais au moins on s’accroche, on pourra faire semblant et se la péter un peu ! Je ne suis pas vieille, non mais !

Rester dans le coup

 

Publicités

9 réflexions sur “C’est moi où on est déjà vieux ?

  1. Non mais je suis dans la même galère (je viens de découvrir pleins de mots avec ton nouvel article 😉) donc avec plaisir pour rejoindre ta communauté 😉 L’autre jour j’ai appris une nouvelle expression : « avoir le seum » = être grave énervé 😂

    Aimé par 1 personne

  2. Ouh ben merci de m’avoir appris tout ça !
    Je crois que mon basculement du côté vieux de la force a été scellé le jour où j’ai programmé la matinale d’Europe 1 au lieu d’NRJ sur mon réveil…
    Par contre le Palmashow je connais ! Trop fière quoi !

    Maintenant j’ai une apprentie de 24 ans et vraiment, parfois, je ne comprends pas le moindre mot qui sort de sa bouche… « Oh le thug (prononcez ‘teug’), il a pas le swag! Oooh le seum! » … euh… oui?
    Donc la prochaine fois, je partage avec toi !

    PS : par contre, en matière de musique… je vais m’en tenir à mon petit Brubru Mars si ça te fait rien ! Le Top France bourré de Maître Gims et autre Black M… très peu pour moi !

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Les 9 trucs que tout le monde aime sauf moi ! | Ma Vie Avant Léon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s