Winter is in the place : les 10 trucs cool de l’hiver

pexels-photo-197667

Ça y est on est en plein, il est là et bien là depuis un mois maintenant (je pense que les températures nous l’ont bien fait comprendre !). Oui je me suis dit quitte à être en retard autant essayer de prendre une date qui ait un sens, cet article célébrera donc les un mois de l’hiver ! Et pour cet anniversaire hyper palpitant j’ai décidé de faire mon premier article « les X trucs », c’est beau comme nom non ? Bon je pense qu’il n’y a rien à expliquer avec ce titre on ne peut plus explicite (j’avais le choix, trouver un titre beau et accrocheur ou un titre explicite, j’ai opté pour la seconde catégorie par facilité et manque d’imagination je dois bien le reconnaître). Alors oula vous affolez pas, vous me connaissez une idée à la minute et après j’arrête tout ! Ce premier « les X trucs » sera donc un « les 10 trucs cool de l’hiver » parce que bah j’aime bien l’hiver et j’ai envie de vous expliquer pourquoi. Alors c’est parti !

  1. Les fondues, raclettes et autres tartiflettes : il faut savoir une chose j’adooooorrrreee le fromage, voilà je ne suis pas française pour rien. Plus ça pue plus c’est bon, je suis complètement d’accord avec ce dicton (bon je n’ai jamais testé le maroilles peut être que je changerai d’avis à ce moment là). Non mais sérieusement, la raclette c’est la vie : du fromage, de la charcuterie, des pommes de terre, rien de plus simple. J’aime tellement ça que quand j’étais plus jeune c’était mon repas d’anniversaire, pas de grande cuisine, une raclette suffisait à mon bonheur. En plus c’est conviviale, en général tu fais ça avec une grande tablée. Je n’ai jamais vécu une fondue ou une raclette où les gens tiraient la tronche.
  2. La neige : j’adoooorrrree la neige (bon je risque de vous sortir du j’adoooorrreee à chaque point, c’est mon enthousiasme qui s’exprime !). Alors mon gros problème c’est que habitant à Paris la neige est comment dire…. très rare, pourtant je fais la danse de la neige chaque année pour qu’elle arrive mais franchement j’ai pas beaucoup de succès. Alors je sais certains en me lisant vont se dire « aaaaaaaaaahhhhhh mais non la neige c’est froid, ça glisse, puis ça fond et c’est tout caca,  ça veut dire embouteillages de malade, transports qui ne marchent pas et allée de garage à déblayer tous les matins donc levage plus tôt obligatoire !». Oui mais sachez que je m’en fiche je prends pas la voiture, j’ai pas d’allée de garage à déblayer, tant pis si j’arrive en retard au boulot à cause du RER j’ai une bonne excuse, et tant pis si c’est tout caca après, c’est tellement beau pendant (non non pas du tout égoïste la meuf). C’est apaisant la neige, ça couvre tous les bruits, je sais pas vous expliquer ça me fascine. Et puis rien que pour voir ces reportages à la télé qu’ils nous ressortent tous les ans avec Madame Michu qui enlève la neige devant chez elle et Gérard qui est coincé dans sa voiture je dis oui ! Donc s’il te plait petite neige, vient nous voir cette année.
  3. Noël : bon celui là je vous le re détaillerai pas je pense que je vous ai assez expliqué mon point de vue sur le sujet mais je ne pouvais pas ne pas le mettre dans ma liste
  4. Le foie gras et les repas fatous (fatou = calorique, faut que je vous explique mon langage très spécial) : alors vous allez me dire c’est un peu triché parce que c’est lié au point du dessus mais je ne pouvais pas ne pas leur faire un point spécial. Rien que pour le foie gras, alors je sais si des végétariens ou défenseur des animaux me suivent ils vont être offusqués et je m’en excuse mais j’aime tellement ça avec la confiture de figue hummm rien que d’y penser j’ai l’eau à la bouche. Et puis c’est vraiment rare que je mange du foie gras pour moi c’est l’hiver !
  5. Les gros pulls : j’ai une passion immense pour les gros pulls, et alors plus ils sont doux et larges plus je les aime ! C’est comme si j’étais dans mon cocon protecteur toute la journée, un doudou pour adulte quoi. C’est juste du pur bonheur, m’en fiche d’avoir 15000 couches en dessous tant que j’ai mon gros pulls il peut rien m’arriver
  6. L’arrêt du vernis aux pieds : petit avantage beaucoup plus féminin mais c’est tellement jouissif ! Fini le vernis aux pieds, ils sont camouflés dans les chaussures, plus besoin de s’infliger cette corvée, le truc qui s’écaille au bout d’une semaine parce que ça a frotté au bout de la chaussure. Tes orteils ne reverront pas un autre être vivant avant le printemps (bon à part le chéri mais désolée les chéris on ne fera pas ça juste pour vous !) donc freedommm du vernis. Ce point marche aussi avec l’épilation, les filles faites pas semblant vous allez pas me dire que l’hiver vous êtes aussi bien épilées qu’en été, vous allez me faire culpabiliser. Non mais ça tient chaud les poils aussi c’est pour ça !
  7. La glande : en hiver, pas de culpabilité par rapport à la glande, non mais on irait bien dehors prendre l’air mais t’as vu les températures ! C’est suicidaire ! Rien qu’en allant chercher le pain ce matin à la boulangerie t’as failli attraper une pneumonie ! C’est vraiment pas raisonnable, non vraiment il vaut mieux rester au chaud avec une bonne série et un thé.
  8. Le ski : j’adooooooorrrreee le ski ! Bon ça fait des années que j’y suis pas allée mais ça me manque (au fond je suis une grande sportive qui s’ignore je crois). Ca coûte un bras pour à peine une semaine mais en même pas un jour tu as tellement déconnecté du quotidien ! C’est limite instantané ! Je veux y retournnnnneeeerrrr !!!
  9. Les feux de cheminée : non alors je n’ai pas de cheminée dans mon 20m2, ça aussi ça me manque, mais quand je vais chez mes parents et qu’ils ont allumé le feu vous êtes surs de me retrouver à côté, j’adore ça, l’entendre crépiter, me bruler les fesses, et puis ça sens juste trop bon et ça je suis désolée mais il y a qu’en hiver qu’on peut faire des feux de cheminée !
  10. Dernier point !! Je sais mes articles sont jamais aussi longs vous avez cru que vous n’arriveriez jamais au bout, mais vous me connaissez j’ai du mal à faire court et ne pas dériver ! Dernier point donc : je peux être blanche !! Alors il faut savoir que je ne suis pas mate de peau du tout et pour bronzer (et pas rougir) c’est un peu la tannée ! Donc là c’est nickel, je suis blanche mais c’est normal c’est l’hiver, tout le monde est blanc en hiver, je suis juste NORMALE !

 

Tout ça pour te dire : je te kiffe l’hiver !!! Bon reste pas trop trop longtemps non plus hein parce qu’on se lasse au bout d’un moment et puis on aime bien tes potes le printemps et l’été aussi.

Et vous les bichons (oui oui les bichons, cherchez pas ça m’est venu comme ça !) qu’est ce que vous aimez en hiver ?

 

Profiter des joies de l’hiver

Publicités

7 réflexions sur “Winter is in the place : les 10 trucs cool de l’hiver

  1. De mon côté, c’est tout le contraire pour ton point 6 : j’apprécie particulièrement le vernis sur les pieds en hiver ! Certes, il n’y a pas grand monde pour le voir mais cela me fait toujours une belle surprise de l’apercevoir quand je retire mes chaussettes à la fin de la journée. Comme un trésor qui se dévoile…

    Aimé par 1 personne

    • Je dois avouer que c’est la première année que je ne mets plus de vernis sur les pieds. D’habitude je faisais partie de ta team, je te comprends totalement, j’avais l’impression que ça amenait un peu d’été sur mes orteils 🙂

      J'aime

  2. Eh mais le maroilled, c’est super bon en vrai !!! (Ton haleine ne te dira pas merci, mais c’est à tester !)
    Moi l’hiver, j’aime regarder le JT et apprendre qu’il fait froid !
    Et rester au chaud sous mon plaid à mater l’intégrale de Friends avec un méga thé !

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Les 9 trucs que tout le monde aime sauf moi ! | Ma Vie Avant Léon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s