Lettre à la vie

(Ça envoie comme titre non ?)

ecriture

Chère Madame La Vie,

On se parle souvent toi et moi (à tel point que ça y est maintenant on se tutoie, la classe non) mais je me suis dit qu’il n’y avait rien de tel qu’une lettre officielle parce que franchement j’ai l’impression que tu m’écoutes pas trop trop en ce moment ! Tous les soirs je te parle, je t’explique, je te demande « si tu pouvais me donner ça, me filer un coup de pouce là dessus  ça serait sympa » mais bon bah pas grand chose quoi ! Alors attends, ne crois quand même pas que je suis ingrate, je sais tout ce que tu as déjà donné pour moi et je t’en suis très reconnaissante ! Tu m’as donné une famille juste génialissime, j’ai grandi dans un coin plutôt sympa, bon tu aurais pu me faire un peu plus forte à la naissance pour que j’ai un peu plus confiance en moi et que je ne me fasse pas marcher sur les pieds mais en même temps tu m’as du coup forcé à me développer. Tu as envoyé des gens géniaux dans mon entourage qui sont ensuite devenus des amis, bon tu m’as aussi envoyé quelques poisons mais c’était pour que je m’endurcisse et développe mon instinct, tu m’as fait faire de bonnes études, tu m’as ensuite donné un super appart dans un quartier que j’adore (tu veux pas me filer un petit coup de pouce pour un appart plus grand ? Non je demande comme ça). Pour mon premier job, tu as assuré ! Il m’a tellement plu, et que dire de mon manager, grâce à lui j’ai compris tout ce que j’étais capable de faire et je me suis sentie intelligente et utile tout à coup (bon sur le deuxième laisse moi te dire que tu t’es un peu chier quand même, et tu avais déjà merdé pour mon stage de fin d’étude, c’est une fois sur deux ou quoi ?). En tout cas pour tout ça merci ! Je sais que grâce à toi je suis partie sur de bonnes bases, et tous les obstacles que tu as envoyés je sais qu’ils m’ont servi à être celle que je suis maintenant. Bon côté amour, tu as quand même l’air de bien vouloir me faire galérer, je sais pas ce que t’as contre moi mais franchement t’es pas obligé de me faire attendre aussi longtemps  chaque fois ! Enfin c’est peut être ton pote cupidon le responsable et t’inquiètes il aura sa petite lettre lui aussi !

Mais en ce moment c’est quoi ce délire ? Ok alors j’ai compris que si je me bouge pas tu me donnes rien. Là j’ai envie de dire, ok ça me parait normal, je respecte ! Mais quand je me bouge ? Tu veux pas me donner un coup de pouce ? Un indice ? Un geste dans la bonne direction ? Ou au moins me donner un avant gout de la suite, me montrer pourquoi je me bats dans le futur (quoique si c’est pourri franchement oublie je veux pas le savoir à l’avance). Tu m’obliges encore à me battre à me dépasser mais tu veux pas me laisser un répit deux minutes non ? Des fois t’es pas très très claire sur tes intentions, on sait pas trop ce que tu attends de nous exactement ou ce qui cloche, si tu pouvais juste nous envoyer un manuel, un guide pour nous expliquer ce que tu veux, je te jure tu ferais gagner du temps à tout le monde, t’as pas des assistants qui pourraient faire ça pour toi ? Tu as de la chance que je t’aime bien madame La Vie, parce  que même si je te comprends pas je te fais une confiance aveugle et je te suis. Je crois que j’ai envie de t’impressionner un peu, de te montrer que je peux me battre, y arriver (non non je suis pas du tout en train de te brosser dans le sens du poil) . Alors je vais continuer mais bon essaie de me récompenser parfois et surtout d’être un peu plus claire.

Ah oui et tant qu’à t’écrire une lettre j’en profite pour re clarifier mes demandes (on sait jamais on s’est peut être mal comprises toi et moi) : si tu pouvais juste m’envoyer un mec (enfin un mec qui me plait et à qui je plais j’entends avec qui on pourrait former un couple sain, équilibré, amoureux et durable (je précise tout je voudrais pas que tu interprètes mal)), un job épanouissant et bien payé (où j’ai des trucs à  faire mais bon je demande pas non plus des horaires de malade) et un appart plus grand (dans Paris, le must du must serait  dans mon quartier mais bon je sais qu’il faut pas abuser et dans mon budget). Voilà déjà ça pour commencer ça serait pas mal (quoi ? Tu n’es pas le Père Noël ! Oui bon bah fallait bien que je tente hein).

Allez je t’aime bien quand même la vie.

Amicalement,

Jessica

Ecrire sa lettre à la vie

 

5 réflexions sur “Lettre à la vie

  1. Pingback: T’as tes règles ? | Ma Vie Avant Léon

Laisser un commentaire

