Un rêve par an

dreamcatcher-1082228_640

Bonne année les gens !!!! Alors votre 31 ? Comment c’était ?? Non mais on s’est un peu fait arnaquer sur cette histoire du 31 qui tombe un samedi quand même non ? Même pas une grasse mat pour se remettre de nos émotions avant d’enchaîner sur 5 jours de boulot (bon en vrai du coup j’ai un peu triché, j’ai pris mon lundi) ! Je suis désolée mais dans ces cas là le jour férié devrait être décalé au 2, moi présidente je ferai voter cette loi, ça serait  ma première décision! Non parce que je sais pas vous mais moi j’ai déjà l’impression qu’elle va jamais se terminer cette semaine !

Alors pour mon premier article de l’année je ne vais pas faire un article sur les résolutions, déjà parce que j’ai arrêté de prendre des résolutions en début d’année, je les tiens jamais, je préfère en prendre tout au long de l’année et de deux, parce que j’ai pas envie de faire comme tout le monde !

J’ai envie de commencer l’année en parlant de rêves (c’est beau hein ? ) Parce qu’il y a des choses qu’on aimerait faire un jour dans notre vie, on se le dit et puis on oublie. Avec ma copine Justine on s’est dit que c’était trop bête, que ces choses qu’on voulait tant faire, il fallait qu’on les note et surtout qu’on se donne les moyens de les faire. Alors on s’est lancé, on a tout noté, ça a été laborieux, on a fait une liste puis on l’a perdu puis on l’a refaite puis on en a retrouvé qu’un bout jusqu’à ce qu’on se décide à acheter un carnet dédié (oui oui une excuse de plus pour acheter un carnet, je sais pas ce qu’on a nous les filles avec les carnets mais c’est limite une addiction, une jolie couverture on achète et puis de toute façon on se dit qu’on en aura bien besoin un jour, d’ailleurs j’adore celui que mes copines m’ont offert pour mon anniversaire et dont je me sers pour le blog, il est toujours avec moi, dès que j’ai une idée je gribouille dessus, il est petit, passe partout, il est génial ! Encore une fois je m’égare, revenons à nos moutons ! Je vous jure je suis pas une grande bavarde dans la vraie vie, je sais pas comment je peux m’égarer autant ici. Jess, focus !!). Notre carnet à rêve il est beau, il est rose, il a des ananas dessus enfin il envoie des paillettes quoi !

On s’est vraiment lâché au niveau des nos idées, ça va de « faire un karting » (chacun ses rêves hein, on n’en a jamais fait) à « faire un safari » en passant par le tour en hélico, la balade en traîneau …. . On ne s’est pas restreint ni sur la faisabilité, ni sur les prix. No limit ! (Enfin on est quand même restées sur des rêves sur la planète terre parce que sinon ça devenait un peu compliqué). L’idée : réaliser un de ces rêves par an. Alors on galère un peu à mettre ça en place, en 2015 je ne sais même plus si on l’a fait, en 2016 on s’y est pris au mois de novembre (hyper en avance les girls ! comme au boulot quand tu attends d’arriver à la deadline pour faire le truc que tu repousses depuis des semaines) donc on a pris  un des plus simples qui ne nécessite pas de réservation et qui ne soit pas trop cher (restriction budgétaire oblige) : la visite des catacombes ! Ah je vous ai dit il y a de tout dans notre carnet de rêves mais depuis que j’habite à Paris j’ai toujours eu envie de visiter les catacombes (c’est mon côté amoureuse de « faites entrer l’accusé » qui revient !) Je suis contente de l’avoir fait parce que je ne m’attendais à rien (bon l’attente d’une heure trente à 12° sous la pluie c’était moins sympa) mais message à tous ceux qui veulent s’y aventurer : le paysage n’est pas très diversifié ! (La meuf est blasée des crânes et des os) ! Mais on l’a fait ! 2016 a été le véritable début de notre défi et on va s’y tenir ! Pour 2017 on en a déjà deux de prévus : on s’est fait avoir une fois, pas deux! Pour cette année on s’y est pris longtemps à l’avance ! Le premier ça sera le tour en montgolfière ! Merci à mes anciens collègues et surtout Anaïs qui savait que l’idée figurait sur ma liste, il n’y a plus qu’à réserver ! En plus ça sera du côté des châteaux de la Loire : trop magique !

Le deuxième : la comédie française ! En février on va aller voir le misanthrope à la comédie française c’est pas trop la classe ça ? (Ouais ouais on se la pète, on fait des trucs de meufs cultivées) Je pense que pour 2017 on est pas mal !

Je ne sais pas si on arrivera toujours à s’y tenir, si les finances suivront toujours (mais comme on a établi qu’un jour je serai riche, tout va bien ça devrait le faire !) mais j’adore cette idée, j’aime vivre des expériences grâce à ça, qu’on ne puisse pas se trouver d’excuses pour ne pas le faire. A nous de nous débrouiller, pour réaliser un de nos rêves par an. Et puis à chaque fois qu’on fait quelque chose pour la première fois on est censés faire un vœu non ? Et pour tout ce que je veux réaliser j’ai au moins besoin d’un vœu par an !

 

Faire quelque chose pour la première fois

Une réflexion sur “Un rêve par an

  1. Je kiffe tellement notre carnet de rêves ! J’ai hâte de réaliser les deux prochains avec toi ! Je n’avais pas pensé aux vœux que l’on pouvait faire à chaque fois, c’est top ça aussi 😀🎉 une raison de plus pour les réaliser ces rêves de notre carnet 😉😚

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

