Le nouvel an

happy-4th-of-july-fireworks-picjumbo-com

Bon il y a une semaine je vous ai promu Noël : c’était cool, c’était bien, ça envoyait du rêve, mais maintenant est venu l’heure du nouvel an et …. J’aime pas le nouvel an !! (Oui ça y est je fais ma rabat joie). Je sais pas d’où ça vient cette histoire et je sais pas si c’est vraiment très intéressant de le savoir en fait. Quand j’étais petite le nouvel an c’était chez mes grands parents avec mes frères, quand on a commencé à grandir mes parents nous emmenait chez eux avec leurs amis (youhou c’était la folaïe dans nos têtes !) puis est venu le temps des 31 seules avec mes potes, théoriquement ça aurait du être la big fiesta dans ma tête mais que nenni !! J’ai jamais passé de nouvel an merdique en plus, ça a toujours été sympa mais je crois que j’aime pas le caractère obligatoire du truc, le côté pression. Il faut trouver LA soirée de malade, avoir THE bon plan, faire la fête jusqu’au bout de la night, envoyer du pâté quoi ! Quand on te demande ce que tu as fait tu es censé envoyer des paillettes, rendre tout le monde jaloux, faut y aller dans e rêve (vous me connaissez maintenant, je n’exagère jamais !). Alors la loose suprême aux yeux de la société : regarder Arthur (je ne sais pas si c’est toujours lui désolée je suis bloquée à cette époque) faire le décompte à la télé ! Ce qui est étrange c’est qu’en temps normal j’ai pas de souci pour faire la fiesta, mais je veux pas que ça soit obligatoire ! En plus je sais pas si vous avez remarqué mais c’est tellement la galère pour trouver un plan pour le nouvel plan, vous avez le choix entre plusieurs solutions :

1/ Le restau ou la boite : alors là il faut juste ne pas être agoraphobe et accepter de casser son PEL pour une soirée, mais si vous êtes riche ça marche!

2/ Le faire chez soi : bon comme je n’ai toujours pas déménagé, la fiesta dans le studio j’avoue que je n’ai pas envisagé. Mais au-delà de ça, organiser une soirée le 31 c’est une grosse galère : les gens ne donnent pas de réponses pour le nouvel, NON ils attendent de voir les différentes options qui s’offrent à eux , étudient, pèsent le pour et le contre et vont te donner leur réponse à 20h le jour J ! Hyper pratique pour organiser le truc ! Jusqu’au dernier moment tu sais pas si tu vas te retrouver à 50 ou à 3 ! (Sauf mes amis à moi évidemment c’est les meilleurs!)

3/ Le plan incruste (mon préféré, je suis une grande incrusteuse de soirées il faut le savoir, bon encore je me suis beaucoup calmé par rapport à une époque ça fait longtemps que je n’ai pas testé) : le problème, il faut trouver une soirée à incruster (ça ne se dit pas je sais) et là c’est plus galère, il faut accepter de se décider en dernière minute, essayer d’en parler autour de soi et prendre le risque de ne rien trouver.

4/ Avoir la chance d’avoir un ou une amie qui fait une soirée : alors là c’est encore mieux, mais à Paris pas facile d’avoir un appart assez grand pour accueillir la soirée

5/ Rester en amoureux tranquilles chez soi : j’imagine que ça peut être plutôt sympa : jamais testé pour ma part

6/ Rester seule avec son plaid et sa télé : je n’ai personnellement jamais utilisé cette option. D’un côté je me dis que c’est un peu con, si tu détestes tant le côté obligatoire de cette soirée meuf pourquoi ne te rebellerais tu pas contre la société en décidant de rien faire ? Bon alors je crois qu’il y a plusieurs raisons : la première je pense que la société s’en foutrait complètement de ma rébellion (soyons sérieux je vois pas bien sur qui ça aurait un effet), la deuxième bien plus importante, je pense que ça me déprimerait complètement ! Non parce que même si je conteste, je fais ma rebelle, en vrai me retrouver toute seule chez moi le dernier jour de l’année je pense que je le vivrais pas bien du tout du tout ! (Déjà que pour halloween cette année je l’ai mal vécu, alors que je ne fête JAMAIS Halloween, des fois franchement je me demande ce qui se passe dans mon cerveau)

Tout ça pour dire que j’ai beau faire ma ronchon, tous les ans je suis fidèle au rendez vous et je passe à chaque fois de très bons moments, je n’ai certes pas des soirées à faire pâlir d’envie mais elles me vont très bien mes soirées. Et je suis sure que cette année ne dérogera pas à la règle, je serai avec des gens géniaux chez ma copine Anaïs, on va bien manger, bien boire, rigoler, danser et ça sera juste parfait!

Je vous souhaite donc à tous et à toutes un super bon nouvel an ! Kiffez, profitez, choisissez l’option que vous voulez mais qui vous fera passer une bonne soirée. Je ne vous dis pas à l’année prochaine (parce que c’est quand même la blague la plus pourrie de l’univers !

Joyeux 31 les amis !

 

Profiter du dernier jour de l’année

2 réflexions sur “Le nouvel an

  1. L’option incruste envoie du rêve ! 😉
    J’ai testé une année l’option pas de réveillon car le 2,3,4 j’avais partiel… c’était d’un fun !
    Et puis cette année le passage à 2017 était vraiment top, il n’y a pas à dire! Les paillettes étaient bien là en ce qui me concerne 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

