Joyeux Noël !

santa-claus-christmas-beard-celebration-41963

Ça y est nous y voilà, c’est le jour J, celui qu’on attend depuis un mois déjà. Cette année pas de travail le 24 pour moi (samedi oblige)(courage à tout ceux qui bossent je pense fort à vous !), enfin d’habitude ça me dérange pas trop de travailler ce jour là parce que dans mon secteur c’est un jour très calme, les gens sont de bonne humeur, les bureaux sont déserts et le soir on est autorisés à partir plus tôt que les autres jours, c’est un jour de travail un peu en dehors du temps. Mais pouvoir être dans ma famille et aider aux préparatifs ça va changer et ça va me rappeler mon enfance ! On va faire la queue pendant trois heures à la boulangerie pour récupérer le dessert et les baguettes, passer une heure à décorer la table en modifiant la disposition toutes les cinq minutes , je vais les soûler toute la journée avec les chants de Noël (j’espère qu’ils sont préparés) ! J’aime trop, ça me donne la pêche instantanément ! Le 24 je suis généralement surexcitée  on dirait une enfant ! Il paraît que pour mon premier Noël (enfin le premier où je commençais à comprendre ce qui se passait parce que le tout premier j’avais 2 mois donc là à part manger et dormir je servais pas à grand-chose) j’ai failli m’évanouir devant la montagne de cadeaux, c’était trop d’émotions pour moi. J’aimerais garder cet émerveillement intact (bon en même temps pas franchement envie de m’évanouir à chaque Noël mais vous avez compris l’idée), ne jamais être blasée, ne pas oublier que c’est une chance !

Cette année on garde les mêmes habitudes : le 24 c’est Noël en grand comité (enfin grand tout est relatif, j’ai une micro famille il faut le savoir) et demain ça sera donc nous 5, ma tante et mes cousines (les d’jeuns quoi), un bon repas et un film en famille il y a rien de mieux! On va donc encore se prendre la tête avec le plan de table, ça nous prend en général une bonne heure cette histoire (oui oui même avec une micro famille), il faut faire avec les affinités, ne pas coincer un jeune au milieu des Alzheimer (ça m’est arrivé une fois j’ai cru devenir folle, j’en rigole hein parce que j’ai décidé qu’en pleurer c’était trop triste), donner accès à la cuisine à mes parents, un joyeux exercice. Mais bizarrement ça nous a toujours fait marré de faire ça, l’année dernière on en a même fait un jeu (oui oui chez nous on a des jeux hyper marrants): chacun fait son plan de table et on élit le meilleur (bon ça a fini en mix des différents plans de table donc il y a pas vraiment eu de gagnant).

On va manger comme d’habitude : huitres ou saumon, foie gras, poularde ou chapon, fromage et buche, puis on va dire qu’on a trop mangé, on va boire (comme d’habitude aussi), on va rigoler, on va se moquer (parce qu’on est comme ça dans ma famille), on va juste être contents d’être là en famille, ensemble, et je pense qu’on va encore plus le réaliser et en profiter cette année. Il ya des années comme ça où on revient à l’essentiel, au bonheur d’être réunis. Un jour quelqu’un m’a dit que quand il arrive un malheur, ça oblige à rendre la suite encore plus belle et je suis bien d’accord, on va rendre ce Noël encore plus beaux.

Alors j’espère qu’aujourd’hui vous allez tous retrouver ceux que vous aimez, manger jusqu’à l’indigestion, bon ne buvez pas trop non plus quand même, vomir devant le grand père ça ferait tâche, que vous allez gâter ceux que vous aimez et être gâtés en retour, que vous allez rire, enfin que vous allez passer un encore meilleur Noël ! Et pour ceux qui n’ont pas la chance d’être avec leur famille ou ceux qu’ils aiment, n’oubliez pas on peut rendre un Noël de substitution ou un Noël bis encore plus beau. Je vous envoie tout mon amour et toutes mes paillettes ! Joyeux Noël à tous !

 

Aimer ceux qu’on aime

Et en ce jour je ne pouvais pas vous laissez sans une petite chanson : elle me met trop de bonne humeur !!!

Feliz Navidad
Feliz Navidad
Feliz Navidad
Prospero Año y Felicidad

4 réflexions sur “Joyeux Noël !

Laisser un commentaire

