Le célibat

love-heart-j-j

Ahhh je pourrais vous en raconter des pages et des pages sur ce sujet que je connais si bien. Le célibat et moi c’est une longue histoire et on a des relations disons… en dents de scie. Mais des dents de scie pas vraiment régulières avec des bas parfois plus longs et plus forts que les hauts et des hauts qui peuvent être plus intenses et plus libres. C’est compliqué le célibat : il faut gérer son rapport à la solitude, se retrouver confronter à soi même sans filtre, sans issue de secours mais il faut également gérer les autres, leurs questions et c’est parfois le plus compliqué ! Tu dois par exemple gérer la tatie Janine qui tous les ans aux fêtes de famille te pose inlassablement la même question « et alors toi Jessica, il est où ton petit copain ? A ton âge j’étais marié, tu sais on s’inquiète un peu pour toi ». Merci c’est gentil tatie Janine, pour la confiance en soi c’est l’idéal, je suis ravie de savoir que je suis un sujet d’inquiétude pour la famille !

Les gens essaient de comprendre les causes de ce si long célibat : la pauvre il faut la sortir de là quand même, elle va finir vieille fille, c’est pas possible ! Alors tu as le droit à tout, et n’importe quoi… Mais tu es sure que tu aimes les garçons, Peut être que tu es lesbienne en fait ? Je vous jure c’est véridique, alors de 1 je pense que je suis mieux placée que quiconque pour connaître mon orientation sexuelle (qui ne regarde que moi d’ailleurs, je ne savais pas que le fait d’être célibataire faisait passer ma sexualité dans le domaine public), de 2 ça ne change rien au problème même si mon truc c’était les meufs, je n’ai pas de meuf non plus, et de 3 mais c’est quoi cette question stupide !

Non mais c’est peut être que tu es trop exigeante, tu sais le prince charmant n’existe pas ! Trop exigeante, alors cette question m’a longuement fait réfléchir, mais qu’est ce que ça veut dire ? Sur laquelle de mes « exigences » faut il que je revienne ? L’attirance physique ? (qu’est ce que ça peut faire que tu le trouves pas beau ? Tu fermes les yeux quand tu l’embrasses de toute façon !) L’attirance sexuelle ? (C’est vrai c’est pas grave finalement une vie sans sexe, laisse tomber Jess c’est secondaire) L’intelligence ? (Mais oui pourquoi faire, s’il est beau et riche pas besoin de lui faire la conversation) L’humour ? (Mais qui ne rêve pas d’une vie sans rire ? Comment n’y ai-je pas songé plus tôt ! Mais c’est bien sur !) Faut peut être que je me force finalement, le prochain qui se pointe, je lui saute dessus ! Vous sentez la meuf vénère là un peu ? Un sujet en dents de scie je vous l’ai dit !

Le pire c’est que des fois je suis bien célibataire, libre, sans contrainte, à faire ma vie comme je l’entends, à me rendre compte que je n’ai besoin de personne pour être entière et bien, que je suis une personne à part entière, et pas une moitié d’être humain incomplet. Et il y a des fois, où tu as juste envie de gueuler ton ras le bol de rentrer seule chez toi le soir, de manquer d’affection, donc tu appelles tes copines et tu les écoutes te répéter a quel point tu es géniale et que les mecs sont cons de pas s’en rendre compte (ah qu’est ce qu’on ferait sans nos copines et leur objectivité légendaire). Mais qu’est ce qu’il fout ce mec idéal bordel ? Il est coincé dans les embouteillages, il s’est perdu ou alors c’est à moi d’aller le retrouver mais il ne m’a pas donné le point de rendez vous ? Qu’on m’explique hein, moi je suis prête à suivre les instructions sans soucis !

Ah ouais mais ça veut dire faire rentrer quelqu’un dans sa vie ? Se livrer et baisser les armes un peu, même si ça veut dire pouvoir se prendre un coup ? Ça veut dire accepter de faire des compromis, de gérer parfois sa vie en fonction de lui ? Ah ouais ça fait peur un peu quand même. Et puis on le rencontre où ce fameux « homme de sa vie » (j’espère d’ailleurs qu’il y en a pas qu’un sur toute la planète parce que bonjour la recherche sinon !) ? En tout cas il paraît qu’il vient au moment où on s’y attend le moins. Elle n’est pas méga énervante cette phrase ? En tant que célibataire sachez qu’on s’y attend TOUJOURS !!! Si si je vous assure ! Une fête où on ne connait pas tout le monde, on espère, une sortie dans un bar, on espère, un nouveau collègue qui se pointe, on espère. En fait à partir du moment où on sort de chez nous, on espère ! Et encore même chez nous on peut espérer : le livreur de pizza, l’électricien, on est à l’affut, prêtes à ne pas louper une occasion ! Cherchez pas il y a pas de faille à notre système !! Et je vous dis tout ça en tant que célibataire qui n’a pas encore totalement réalisé qu’elle l’était et qui pour le moment profite surtout des bons côtés alors imaginez ce que ça peut donner quand on est en mode « ras le bol ».

Alors des besos à mes amis les célibataires, on n’est pas exigeants, on est juste en train de viser la lune alors forcément ça prend du temps. Et des besos à mes amis en couple, parce que j’ai été dans votre team aussi et vous avez bien raison de kiffer et de profiter, vous avez déjà atteint votre lune alors la laissez pas filer (enfin s’il y fait bon vivre hein, sinon ne vous inquiétez pas on accueille très bien chez les célibataires)

Se confronter à soi même

2 réflexions sur “Le célibat

Laisser un commentaire

