Press Pause

photo_612_20051201

Pourquoi on n’a pas été livré avec un bouton pause ? Sérieusement, il y a un problème de conception là. Je le cherche sans relâche depuis des années mais impossible de le trouver. Du coup, impossible de stopper le cerveau une fois lancé ! Et alors plus j’essaye pire c’est j’ai l’impression ! Et ça vaut dans tellement de situations ! Ça peut être une chanson qui tourne en boucle dans ma tête (et puis en général pour bien bien soûler c’est deux phrases de la chanson qui tournent en boucle ! On pourrait pas au moins se la faire en entier non ?). Mais ça peut aussi être les questions qui me passent par la tête, les problèmes qui ne me lâchent pas.  Tu as beau essayer de raisonner ton cerveau, de lui dire « arrête de me prendre la tête maintenant ça sert à rien on n’a pas de solution, laisse moi quelque temps et on va y réfléchir calmement », rien à faire, quand il est braqué il est braqué ! Parfois sur des mauvais souvenirs, parfois sur une prise de tête avec quelqu’un, parfois c’est la culpabilité qui tourne en boucle, parfois on refait le match ou essaye de le jouer avant l’heure (« non mais si je lui avais dit ça peut être que du coup il aurait pas pensé ça … » , « je vais lui dire ça donc il me répondra ça, ah non mais il peut aussi me répondre ça ou ne pas comprendre ce que j’ai voulu dire par ça du coup on serait sur un méga quiproquo »)  STOOOOPPPPP , Tais toi !!! Laisse moi tranquille deux secondes, t’es juste chiant, je te jure tu serais mon ami je ne pourrai pas te supporter deux secondes. J’arrive pas à profiter des bons moments parce que t’es toujours là à me soûler en bruit de fond, à ne pas décrocher c’est insupportable !!

Le pire c’est quand il a décidé de partir dans ses réflexions la nuit : alors là tu es foutu !! Tu es réveillée et c’est fini, tu sais que pour te rendormir ça va être un long combat et le problème c’est que c’est souvent le cerveau qui gagne !! Alors tu essayes toutes les méthodes, tu le feintes, tu essayes de le lancer sur une autre idée, une autre pensée, ça peut marcher  une minute ou deux mais le problème c’est qu’il comprend vite le subterfuge et paf te voilà de retour à la case départ. Alors tu passes à d’autres méthodes : la relaxation par exemple, « inspirez par le nez, expirez par la bouche » (ou l’inverse je sais jamais ) , « imaginez une bulle qui entoure votre corps, vous enveloppe et vous réconforte », alors je sais pas vous mais moi la relaxation ça me stress plus qu’autre chose, au bout d’un moment je sais même plus comment respirer , je suffoque, j’hyperventile, je me sens enfermée dans la bulle, ça m’angoisse !! Je sais que ça marche très bien pour certains mais moi vraiment c’est pas mon truc !  Méthode numéro 3 : un cd (oui oui ça existe toujours et j’ai toujours une chaîne hifi chez moi) des bruits de la nature, du vent, des vagues, des chants d’oiseau. Big Fail pour moi, j’ai pleinement conscience que je suis dans mon studio et qu’entendre la mer est juste improbable !  Du coup maintenant en plus de tout ça j’ai chaud, puis j’ai froid, ah non en fait j’ai chaud en bas mais froid en haut , ah oui mais bon quand même pas aussi froid, la couette ça tient vraiment trop chaud. L’enfer !

En journée j’ai bien trouvé un moyen pour mettre mon cerveau sur pause, il est pas très glorieux c’est sur mais il marche tellement bien : mettez moi un truc bien con à la télé : les reines du shopping, une bonne télé réalité (non non je n’ai pas honte), … Il n’y a rien de tel pour que mon cerveau déconnecte. Alors je sais ça fait pas travailler l’intelligence mais vraiment un documentaire sur la pénurie de pétrole ça n’a pas le même effet . Alors je déculpabilise, je me dis que c’est pour la bonne cause, que c’est pour que mon cerveau se relaxe et qu’il soit plus productif par la suite. Et puis après tout on a tous besoin d’une pause de temps en temps et on avait qu’à nous livrer avec un bouton pause aussi ! C’est comme le bouton sur la télé qui ferait sonner ta télécommande pour que tu la cherches pas pendant mille ans je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas systématique ! Pour la nuit j’ai pas trouvé encore mais promis si ça vient je vous dis !

Allez j’ai un épisode de Koh Lanta qui m’attend.

Trouver son mode pause

3 réflexions sur “Press Pause

  1. Mon mode pause : lire Ma Vie Avant Léon !
    Du coup, si tu pouvais écrire 18 posts par jour, ça aiderait grandement à ma tranquillité d’esprit…
    (Je te laisse, j’ai un brevet à déposer pour cette histoire de télécommande.)

    Aimé par 2 people

  2. Pareil je valide ce qu’a dit Mawie, je n’en loupe pas une miette et ça me remet toujours de bonne humeur de te lire ! Bon après c’est vrai que Les Reines du Shopping et L’Amour est dans le Pré ça reste quand même la base. Et pour ce qui est de la nuit… Il me faut généralement 2h pour m’endormir (même si je suis claquée) donc je ne sais pas… Quand je vois ces personnes qui ferment leurs yeux et genre ça marche comme un interrupteur, hop ils sont déjà endormis au bout de 2 secondes je comprends pas !! Bon du coup le meilleur moyen que j’ai trouvé jusqu’à maintenant pour faire diversion de mon cerveau ça reste Instagram jusqu’à ce que mes yeux se ferment..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

