Les petits bonheurs de la vie

Mom2moM

Il y a une période de ma vie où je m’étais mis comme défi de trouver chaque jour trois petits bonheurs, trois choses qui avaient rendu ma journée un peu sympa. Ça pouvait être n’importe quoi : recevoir un message qui fait plaisir, sentir la chaleur du soleil sur sa peau, se trouver jolie, croiser un beau sourire… N’importe quoi mais il fallait en trouver trois ! (Il y a forcément des jours plus difficiles que d’autres, quand dès le matin tu constates une fuite d’eau chez toi, que bien sur ça t’a mis en retard donc tu prends le premier truc qui vient pour te fringuer et forcément ça te plait pas. Tu sors, il pleut , en retournant chercher ton parapluie tu te cognes dans la porte, … ces jours là , c’était compliqué ! Mais un défi n’est pas que simple sinon c’est pas un défi !)

Bon alors, comme beaucoup de mes lubies, j’ai depuis arrêté, des fois je me dis que je pars vraiment dans tous les sens, il y a des jours où j’ai une idée à la minute, je les lance toutes et puis bah… je les tiens pas ! En fait la plupart du temps c’est que je me mets trop de contraintes, trois par jour vraiment des fois ça me bloquait !

Mais je n’ai pas vraiment tout laissé tomber dans cette idée, j’ai arrêté le côté obligatoire, le côté nombre mais j’ai gardé la philosophie. Je me rends vraiment compte que ces petits bonheurs de la vie peuvent changer mon humeur (bon parfois ça la change que 30 minutes et ensuite je recommence à râler, mais quand même pendant 30 minutes ça m’aura donné le smile). L’autre jour par exemple j’ai appelé pour annuler une réservation au restaurant (il faut savoir que je déteste appeler ! Vraiment au secours je suis toujours obligée de me mettre un coup de pied aux fesses et de tergiverser pendant 15 minutes pour un appel qui va en durer 2, mais ça je vous en parlerai une prochaine fois). Je disais donc, j’appelais pour annuler une réservation et je suis tombée sur une dame tellement gentille ! La première chose qu’elle m’a dit c’est : « vraiment merci beaucoup, c’est très gentil de votre part d’appeler parce que très peu de gens prennent la peine d’appeler pour annuler » et ça m’a fait mon après midi ! Sa gentillesse m’a vraiment touché ! Pour quelque chose qui me paraissait juste normal en plus.

Une autre fois dans le métro je suis tombée sur deux racaillous sur le quai du métro (oui je sais ça se fait pas, on ne dit pas racaillou, mais vous les avez visualisé tout de suite n’empêche !), ils sont venus me parler (et je dois avouer que ma première réflexion a été : « oh non, pourquoi ça tombe toujours sur moi, ils vont encore me soûler , va falloir que je m’en débarrasse » mais j’ai décidé d’être souriante et polie), et en fait ils étaient hyper sympas et ils m’ont fait bien rire, l’un des deux était en mode drague mais c’était vraiment respectueux et plutôt marrant. Il m’a donné 23 ans (il faut savoir qu’on me donne toujours moins que mon âge, avant ça m’énervait mais maintenant j’ai décidé que c’était plutôt cool) et quand il a su mon âge il m’a dit « mais on a des rides normalement à 29 ans non ? ». C’était un moment improbable mais hyper marrant au final, et ça m’a mis de bonne humeur vraiment !

J’ai donc arrêté les 3 petits bonheurs par jour mais je m’oblige à voir et à apprécier réellement ces petits bonheurs de la vie, à les constater pour en prendre vraiment conscience ! Et puis je me dis qu’en étant plus ouverte, moi aussi je peux donner un petit bonheur quotidien à quelqu’un.

 

Constater au moins un petit bonheur de la vie aujourd’hui

7 réflexions sur “Les petits bonheurs de la vie

  1. « Mais normalement on a des rides à 29 ans non? »

    Non Monsieur le Racaillou, on ne ressemble pas à une Momie alors qu’on n’a même pas 30 ans !!!! Non mais oh ! Les jeunes, je vous jure…
    (Ceci dit, moi aussi j’aime bien qu’on me dise que je fais plus jeune que mon âge…)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

