Mon problème existentiel

legs-434918_1280

Dans ma vie  j’ai un grave problème. Vous savez ce problème existentiel pour lequel vous avez déjà tout essayé mais rien y fait ! Celui qui vous pourrit la vie et vous poursuit constamment.

Mon problème c’est ….. les CHAUSSURES !!!

Alors l’hiver ça va à peu près, je ne sais pas pourquoi mais mes pieds supportent beaucoup mieux les chaussures fermées, même si elles sont à talons ça passe donc Alleluia, je peux me la péter avec mes bottines à talons !!!

Mais dès que la chaleur revient alors là l’angoisse réapparait. Toutes les chaussures me blessent ! Oui je dis bien TOUTES !! Mes pieds deviennent une ampoule géante couverte de pansements. Mes copines sont en général affolées quand elles voient l’état de mes pieds et se demandent comment j’ai pu tenir à marcher toute la journée avec mes objets de torture. Je crois en fait que mon cerveau a renoncé, il a compris, l’été on douille et c’est tout ! Pas la peine de se plaindre ça changera rien.

Je vous jure j’ai tout essayé, les tongs, les espadrilles, les sandales plates, les sandales hautes… Bon je pense que l’objet de torture numéro 1 ça restera quand même les ESCARPINS !!! Ils cumulent tellement de problèmes :

1/ Ils me blessent mais bon ça c’est un point commun à toutes les chaussures

2/ Passé une certaine hauteur, impossible de marcher sur ces échasses.

et 3/ Je sais pas, je dois avoir une mal foutose des pieds (oui oui ça existe ça vient du fait d’être mal foutu vous l’aurez compris) mais soit je suis comprimée à mort là dedans et mes orteils sont obligés de se recroqueviller pour trouver une mini place soit …. mes talons sortent quand je marche !! Je dois avoir les pieds trop fins ou faire un ¾ de pointure mais il n’y a pas moyen d’être confort dans des escarpins.

Vous allez me dire, mais des chaussures il faut les faire, c’est normal au début on a toutes mal.  Alors j’ai tenté, mais au bout de 3-4 essais et retours chez moi avec les pieds en sang je suis désolée mais j’abandonne ! Pourquoi m’infliger une torture pareille. Surtout quand on sait qu’on va sortir après le boulot et donc marcher toute la journée moi je peux pas c’est au dessus de mes forces. Je sais il faudrait que je prenne deux paires de chaussures : une pour le boulot et une pour les trajets, mais au boulot : je reste ASSISE ! Personne ne les voit du coup mes chaussures, sauf lors de mes allers retours toilettes ou pour mon aller retour cantine, franchement je vois pas l’intérêt.

Je ne sais pas comment elles font toutes ces blogueuses mode avec leurs chaussures qui n’en finisse pas de hauteur ! Je me dis : soit elles sont hyper riches et elles ont un chauffeur qui les accompagne partout (oui parce que il faut le savoir j’ai décidé qu’un jour je serai riche et que les transports en communs ça sera fini pour moi j’aurais mon chauffeur. Mais pas d’inquiétude pour ma ligne ! Comme je serai super riche j’aurai aussi mon coach privé qui viendra me faire faire ma séance de sport quotidienne. Oui parce qu’avec un coach beau gosse rien que pour soi faire du sport c’est tout de suite plus motivant, mais je m’égare). Possibilité numéro 2 : elles se foutent bien de notre gueule et dès qu’elles ont fini leur shooting elles remettent leurs chaussures plates méga confort !

Tout ça pour dire que ok l’hiver ça caille mais alleluia plus d’ampoule pendant quelques mois !! Vive l’hiver !!!

 

Trouver quelque chose qui fait qu’on pourrait presque préférer l’hiver à l’été

Laisser un commentaire

