Gaston

officeconference-room-workspace-picjumbo-com

Il faut que je vous parle de quelque chose : j’ai un assistant ! Non enfin j’aurai un jour un assistant, pour l’instant j’ai juste un assistant imaginaire (il y en a qui ont des amis imaginaires moi c’est un assistant, un jour je vous parlerai de ma famille imaginaire mais ça ça sera pour un prochain post, une histoire à la fois). Aujourd’hui est venu l’heure des présentations, il s’appelle … GASTON !! Alors ne me demandez pas d’où ça vient, j’en ai aucune idée. Je crois que j’ai un penchant pour les vieux prénoms français.

En fait pour tout vous avouer j’ai un peu piqué l’idée à une copine. C’est elle qui m’a parlé de son assistant Ralph et je me suis dis « mais bien sur ! C’est tellement pratique ! ».

Alors il y a quelques règles de base : déjà Gaston est gay (parce que hétéro ça deviendrait peut être compliqué, pas d’histoires de fesses avec son assistant), ensuite on s’entend hyper bien avec Gaston (oui parce qu’il faut bien l’avouer je suis une boss hyper sympa !). Il n’y a pas eu de casting pour Gaston, on s’est trouvé comme ça et paf feeling et re paf proposition du job d’assistant !

Quel est le rôle de Gaston me direz vous ? Mais il en a tellement ! Parce que vous comprenez, j’ai une vie overbookée entre le boulot, les sorties et plus tard mon mec et mes enfants (oui je sais la vie d’à peu près tout le monde mais on est dans ma vie imaginaire donc il faut bien que j’envoie des paillettes). En bref, j’ai pas une minute à moi. Donc Gaston me prépare mes repas (très important, je vous rappelle que je n’aime pas cuisiner, en plus ça me permet de manger équilibré parce que Gaston diversifie les plats), va chercher mes affaires au pressing (oui parce que dans ma vie imaginaire je ne suis pas fauchée et je vais donc au pressing), s’occupe de gérer mon agenda avec mes nombreux rendez vous, fait mes courses mais Gaston m’aide  aussi à trouver ma tenue le matin (il me connait tellement bien qu’il sait à peu près ce que je vais avoir envie de mettre en fonction de la météo et en plus il a beaucoup de goût ! Il pense à des associations auxquelles je n’aurai jamais pensé).

Evidemment dans ma vie future Gaston s’entendra à merveille avec mon mec et mes enfants, il vend pas du rêve mon Gaston ?

Bon comme ça je peux passer pour une pimbeche qui rêve d’une vie de luxe où elle n’en fout pas une ! Mais j’ai une philosophie, je pense qu’il faut introduire du rêve dans sa vie, imaginer un idéal même un peu fou et pas réaliste et je pense qu’en essayant de le viser on retombera forcement pas loin. Mon problème actuel, c’est que je n’ai pas encore de rêve pour ma vie pro, mais j’y travaille !

« Gaston steuplé tu pourrais relire mon article, corriger les fautes et me dire si on comprend rien de ce que je dis ? Merci t’es un amour ! »

Sur ce, je vous laisse Gaston nous a réservé un super bon restau pour mon mari imaginaire et moi.

 

S’autoriser à rêver

10 réflexions sur “Gaston

  1. Pingback: Famille imaginaire | Ma Vie Avant Léon

  2. Pingback: T’as tes règles ? | Ma Vie Avant Léon

Laisser un commentaire

