Le mois maudit

photo-1459478309853-2c33a60058e7

Ça y est, nous y voilà à ce que j’appréhende et redoute tous les ans : le mois de NOVEMBRE ! Non mais sérieux ! Qui a inventé ce mois ? Pourquoi s’est il dit qu’il était nécessaire ? Alors pardon par avance à tous les natifs du mois de novembre, je détesterais que le mois d’octobre soit qualifié de maudit et d’inutile (en même temps je suis en train de me dire que c’est peut être justement le cas pour ceux qui sont nés en novembre, leur phobie s’est peut être reporté sur octobre).  Mais vraiment je serais d’avis de le supprimer de passer direct d’octobre à décembre ! Tous les autres mois OK mais novembre…

Janvier : c’est le début d’année le mois des bonnes résolutions du nouveau départ et puis on vient de finir les fêtes on se remet tranquille.

Février : bon alors février pour moi c’est le mois de la neige et du ski. Alors habitant à Paris, la neige au mois de février est quand même super rare ces derniers temps et le ski je n’y suis pas allée depuis des années mais je ne désespère pas d’y retourner !

Mars : ça y est on se dit plus qu’un mois à tenir c’est bientôt la fin de l’hiver, les journées sont déjà de plus en plus longues et en plus avec le passage à l’heure d’été à la fin du mois on gagne une heure de soleil en plus en fin de journée

Avril : Ne te découvre pas d’un fil mais quand même ça y est c’est vraiment le printemps ! Le soleil se montre de plus en plus !

Mai : Fais ce qu’il te plait ! C’est bien résumé ! Et puis mai c’est que des jours fériés que des ponts enfin le bonheur quoi

Juin : Youhou on sent l’été qui pointe son nez, il commence à y avoir un parfum de vacances, on passe les soirées en terrasse après le boulot.

Juillet- Août : Alors je les regroupe parce que même topo ! Vacances d’été donc juste bonheur ! Chaleur, plage, soleil, même quand on reste à Paris c’est cool ! Tous les parisiens sont partis on est tranquille dans les transports (sauf quand ils décident de nous couper la ligne A mais bon ça c’est une autre histoire) les parcs sont vides, le stress au boulot diminue généralement.

Septembre : Fin des vacances mais en douceur, le soleil est encore là (je crois que vous commencez à comprendre que le soleil c’est capital pour moi). C’est la rentrée, il y a un peu d’excitation et parfois même encore des résolutions.

Octobre : Mon anniversaire !!! Ça compte pas ? Mais si je trouve même que ça devrait être férié ! Et puis c’est mon blog j’ai le droit de ne pas être objective.

Décembre : Bon bah là, un air de fête dans l’air, les décos dans les rues, la recherche des cadeaux mais surtout leurs ouvertures, les moments en famille puis la fête avec les amis. Décembre est juste méga utile !

Mais Novembre…. Ça y est on sent que vraiment on sombre dans le froid, on a perdu une heure de soleil avec ce changement d’heure en plus ! On sort du boulot il fait nuit !! (Ok on a gagné une heure de sommeil mais bon même moi qui ADORE dormir je m’en passerai). D’ailleurs il commence même avec le jour des morts ! Franchement ça donne le ton ! Et le pire dans tout ça c’est qu’on sait que c’est que le début et qu’on retrouvera la luminosité et le soleil seulement vers le mois de mars ! Courage plus que 5 mois ! Franchement personne ne peut tenir avec cette promesse !

Un jour j’arriverai à me réconcilier avec toi petit mois de novembre, j’y arriverai ! Peut être que je devrai être un peu plus sympa avec toi ? Mais franchement tu veux pas faire le premier pas ?

Et si on faisait la paix ?

6 réflexions sur “Le mois maudit

    • Je peux me mettre à regarder les calendriers de l’avent c’est vrai :). Pour ma liste de Noël je crois qu’il faut déjà que j’arrête de La remplir. Plus de shopping depuis un mois il y a trop d’idées qui bouillonnent dans ma tete du coup. Mais je peux commencer à réfléchir pour les autres par contre 🙂

      J'aime

  1. Moi j’aime bien le mois de Novembre car c’est l’entrée dans l’hiver et il ne reste plus longtemps avant le mois de Décembre qui est mon préféré ! Bien évidemment pour la féérie de Noêl, la fête pour le nouvel an (et puis mon anniversaire mais bon ça tu t’en fiches !). Bref en Novembre tu peux te la jouer comme en Décembre, te pelotonner dans un plaid, regarder Netflix avec un chocolat chaud (ou ‘un’ verre de vin avec une pizza miammm), mettre des bougies partout, commencer à réfléchir à ton style d’hiver (bon toi t’es fauchée donc ça ne s’applique pas)…. Bref le mois de Novembre n’est pas si mal quand tu y penses ! Joue-là comme les Danois (le peuple le plus heureux au monde !) avec leur ‘hygge’ qui décrit en gros un style de vie ‘cosy’. Voilà mes conseilles pour que tu fasses la paix avec Novembre 🙂 Bon petite précision, tout ça sort de la bouche de la meuf qui n’a pas vécu de vrai hiver depuis 3 ans (merci l’expatriation !) et qui est en manque du coup essaye de se créer une ambiance ‘hiver’ chez elle alors qu’il fait 30 degrés dehors !!

    Aimé par 1 personne

    • Je te comprends tellement. Même si je me plains du mois de novembre je suis trop contente de vivre le changement de saisons. Toujours chaud ça devient routinier et ça t’enlève tellement de possibilités de shopping. Ahah je t’imagine trop avec ton plaid, tes bougies et ton gros pull chez toi alors qu’il fait 30 dehors. Je vais de ce pas me renseigner sur le style de vie de nos amis les danois ça m’intéresse !

      J'aime

Laisser un commentaire

