29 ans…

balloon-1211367_1920

Aujourd’hui c’est mon anniversaire (bon en vrai non j’écris ce post le 11 octobre soit donc précisément 11 jours avant mon anniversaire mais j’ai décidé qu’il serait le premier et qu’il serait publié le jour de mon anniversaire, il fallait une date qui me parle).

Depuis quelques temps, je ne sais pas pourquoi, ni d’où ça vient j’ai envie d’écrire. En fait, je me demande si ça ne vient pas de tout ce que j’ai pu écrire ces derniers temps : les chansons pour l’anniversaire de mon père, les histoires pour le mariage de ma copine d’enfance, le carnet pour l’EVJF de ma Justine et plus récemment et dans un registre moins gai, le texte pour l’enterrement de ma grand-mère. Ça m’a plu d’écrire pour tous ces évènements et surtout je crois que ça m’a fait du bien.

Mon problème était le suivant : ok « meuf » tu veux écrire, mais écrire à qui et surtout sur quoi ? Ces derniers temps tu l’as fait pour des évènements bien particuliers sur lesquels il y avait un thème, tu avais quelque chose à raconter, mais maintenant qu’est ce que tu vas bien pouvoir dire ? (Oui donc là sachez que je viens de vous faire partager une conversation privée qui a vraiment eu lieu dans ma tête).

C’est vrai ça sur quoi écrire ? Et puis il y a tellement de gens qui le font avec beaucoup de talent ! Qu’est ce qui va intéresser les gens dans ma petite vie ?

J’ai 29 ans (ça normalement c’est bon ça doit être un fait acquis pour vous), plus de mec depuis cette année, je vis dans mon 20m² (mais à Paris près d’un monument célèbre que je croise tous les matins et ça en cas de coup de blues, ça rebooste direct !), j’ai un boulot qui ne me passionne pas, je ne fais pas de sport (oui je vous entends, c’est pas bien), je ne mange pas équilibré (oui j’ai vraiment décidé de jeter tous les conseils à la poubelle),  je ne suis pas vegan ni adepte du bio (vous l’aurez peut être deviné vu le « non mangeage équilibré »), je n’aime pas faire la cuisine (ça aussi vous l’aurez surement deviné), je suis absolument nulle de mes 10 doigts (vraiment le DIY c’est pas pour moi) et pour couronner le tout j’ai été exagérément dépensière, je suis donc fauchée (j’entame mon premier mois de sevrage de shopping et de sushis hebdomadaire, je vous jure on se rend pas compte comme ça mais c’est hyper dur !).

Après tous ces constats hyper glorifiant, vous imaginez bien que l’idée de me lancer me paraissait vraiment complètement absurde et improbable !

Et pourtant, comme j’aime bien aller contre tout le monde et parce qu’en ce moment je suis en mode « baby step meuf, lentement mais surement tu vas remonter la pente et surtout lâche pas l’affaire sinon tu redescends et après c’est encore plus galère », je me suis dis : lance toi, écris ! Tu verras bien ce que tu en fais, ce que tu as envie de raconter et de partager au fur et à mesure, ça te fait du bien et c’est le principal !

Alors me voilà ! Voilà mon premier article qui n’a ni queue ni tête et qui dis juste que je me lance mais que je ne sais pas trop dans quoi encore, mais il existe, il est fait et quelque part c’est déjà un peu une fierté !

NB : Oui alors quelque chose que je dois vous dire, je suis un peu une tarée des parenthèses, j’en mets partout, je fais même des parenthèses de parenthèses enfin j’écris comme je parle ! On s’habitue je pense (ou pas et dans ce cas il faudra que je corrige). Non mais vous voyez même dans mes nota bene je peux pas m’en empêcher !!

Faire  quelque chose qui fait du bien aujourd’hui

Laisser un commentaire

